Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée
Cocktail Sugar — Collectif Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée

Nouvelles traduites du coréen sous la direction de Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet.

Rupture de stock


12,5 × 19 cm
384 pages
978-2-84304-569-1
22,40
Paru le 03/11/2011
Autres formats
Poche Z/a

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

Des années noires de la dictature à nos jours, huit prestigieuses romancières coréennes portent un regard d’une férocité désarmante sur leur pays en pleine mutation.
Des quartiers chauds de Séoul aux plus hautes sphères de la société, Cocktail Sugar retrace le destin de femmes aux prises avec leur quotidien, maris, amants ou fils… Entre le dernier bonbon à la mode devenu synonyme d’adultère ou le couteau de cuisine inoxydable symbole de toute une vie, elles n’aspirent qu’à une chose : se libérer de leurs carcans. Un recueil d’une rare intensité.

« Huit histoires à rompre le cœur, huit trajets sur les rives du féminin bouillonnant et de la courtoisie effilochée. Un cocktail doux-amer d’une indicible fraîcheur. » Grazia

Collectif — Cocktail sugar

Honorées par les plus prestigieux prix littéraires en Corée et désormais reconnues sur la scène littéraire mondiale, Kim Ae-ran, Go Eun-ju, Jeon Gyeong-nin, Eun Hee-kyung (Les Boîtes de ma femme, Zulma, 2009), Oh Jung-hi, Han Kang (Prix Médicis étranger 2023), Park Chan-soon et Pak Wan-so ont su dessiner les nouvelles lignes de force de la littérature coréenne, en s’emparant des enjeux d’une société jugée encore très conservatrice. Elles s’autorisent une crudité d’inspiration et une violence de témoignage qui bousculent les codes et les rôles préétablis : ces histoires d’amour, de filiation ou de désillusion trahissent toutes l’impérieux désir de liberté qui anime les femmes. Aucune de ces nouvelles ne laisse indifférent.



12,5 × 19 cm
384 pages
978-2-84304-569-1
22,40
Paru le 03/11/2011
Autres formats
Poche Z/a

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

Bonus

« Un véritable voyage littéraire... Ces nouvelles, puissamment évocatrices, non seulement nous décrivent ce que c'est que d'être femme en Corée aujourd'hui, mais elles nous plongent aussi avec maestria dans la complexité fascinante de la société coréenne actuelle.

Un coup de cœur tout particulier pour les nouvelles de Han Kang, Eun Hee-Kyung et Jeon Gyeong-Nin ! »

Matilde Bagnis de la librairie Atout Livre à Paris

« Huit histoires à rompre le cœur pour dire
une société patriarcale, huit trajets sur les rives
du féminin bouillonnant et de la courtoisie
effilochée et, au final, ce cocktail doux-amer
d’une indicible fraîcheur. »

Grazia

« Huit nouvelles surprenantes qui nous invitent dans les foyers de coréens à travers un regard féminin. Absolument passionnant. »

Librairie de Paris

Collectif — Cocktail sugar chez Zulma