éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Vaikom Muhammad Basheer

Grand-père avait un éléphant


Roman traduit du malayalam (Inde) par Dominique Vitalyos

Du monde, la jeune et jolie Kounnioupattoumma ne sait rien, si ce n’est que son grand-père avait un éléphant ! Fille de notables musulmans, elle est en âge d’être mariée. Mais pour sa mère, les prétendants ne sont jamais assez beaux, jeunes, riches, puissants... Surtout quand on songe à la splendeur passée du grand-père à l'éléphant.
Hélas, voilà la famille ruinée. Adieu vaste demeure, domestiques, bijoux en or ! Kounnioupattoumma peut enfin goûter aux délices de la baignade en attendant des jours meilleurs...

Avec un profond amour des êtres, qu’il ne désespère pas d’éduquer et de distraire, Basheer mêle à la perfection vérité et humour. Grand-père avait un éléphant est traduit pour la première fois en français.


« Goûtez à l’humour, à la magie de Basheer, le plus fabuleux conteur de l’Inde ! »

Marie-Claire


Le moment collector autour de l’Inde

À l’occasion de l’invitation de l’Inde à Livre Paris, Zulma vous propose une série collector designée par David Pearson à partir de créations originales de Roshni Vyam. Une collaboration à retrouver sur De la forêt, Grand-père avait un éléphant, Kabuliwallah et autres histoires et dans la cinquième livraison de la revue Apulée.

 

Roshni Vyam peint depuis l’âge de cinq ans. Nièce du célèbre peintre Gond Jangarh Singh Shyam, fille de Durga Vyam et de Subhash Singh Vyam, deux artistes reconnus, elle est diplômée du National Institute of Fashion Technology, à Bengaluru, Inde. En 2014, elle a reçu le prix Ojas. Son travail est exposé en Inde et à l’international.

 

Les Gond, ethnie issue principalement du Madhya Pradesh et de ses environs, utilisent des motifs naturels dans leur art, liés au divin et au sacré. Traditionnellement appliquées sur les murs, les peintures Gond sont faites de couleurs vives et de croquis audacieux.


L'univers fascinant de Basheer

Pattouma, Nisar Ahmad et... un éléphant

« Un conte ravissant » pour Libé


Chez vos libraires...

« Une lecture douce et féroce, poétique et belle. Un livre délicat qui invite le sourire sur les lèvres. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)

Vaikom Muhammad  Basheer
Contact presse
01 58 22 19 90
presse@zulma.fr

Contact librairie
Valentin Féron
01 58 22 19 90
valentin.feron@zulma.fr


Grand format


Format poche