éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


L’Univers
12,5 x 19 cm • 512 pages
ISBN 978-2-84304-474-8
22,40 € • Paru le 12/03/09
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Hubert Haddad

L’Univers


Roman

Quelque part dans le Pacifique, un homme est rejeté par la mer. Victime d’une forme particulière d’amnésie, il tente de recomposer  son passé. Il élabore ainsi le dictionnaire d’une vie  que mille avatars jalonnent : enfance en Europe de l’Est, famille décimée dans les camps, périples sur un cargo, amours tumultueuses… Et, de plus en plus prégnante, son expérience d’astrophysicien – expérience des limites qui se confond peu à peu avec la mémoire d’un amour fou.
Avec l’Univers, réédité dans une version revue et augmentée, Hubert Haddad propose une entreprise fictionnelle sans équivalent : le premier roman-dictionnaire de la littérature française !

« Un de ces livres montres qui résistent, qu’on reprend, qui finissent par exercer une fascination profonde et durable. Une de ces œuvres écrites pour l'avenir. »
Bernard Fauconnier, Le Magazine littéraire


« Un livre fou, inventif, féerique,... »


Vos libraires ont aimé !

« Un roman lumineux, qui se livre comme le cosmos par une nuit dégagée d'été. Du grand Hubert Haddad, un auteur qu'il faut absolument lire, tout comme ce roman. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)

Actualités et rencontres avec Hubert Haddad


Samedi 5 septembre 2020, Hubert Haddad à Venasque
Hubert Haddad participera à la journée littéraire organisée par l'association Le Tourne page en partenariat avec la librairie l'Horloge. Cette journée littéraire aura pour thème « L'Ailleurs & L'Altérité ». 

Les rencontres passées avec Hubert Haddad