éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Librairie Le Grain des Mots - notre coup de cœur :

Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Un jeune homme de vingt ans quitte sa terre natale, l’Islande de pierre et de lave, de feu et de lichens, son père, son frère autiste, pour rejoindre une roseraie légendaire nichée dans une abbaye dans un pays voisin. Il y a d’abord ce départ, comme un adieu à sa vie d’enfant, une promesse de road movie en forme d’initiation à la vie d’adulte. Il y a aussi ce lien très fort avec sa mère décédée, amoureuse des roses et des plantes, comme son fils. Ce jeune héros candide part à la rencontre des autres et de lui même avec une grande sensibilité, une naïveté attachante.
Un portrait sensible d’un homme en décalage dont l’univers semble être totalement dédramatisé, empreint de naïveté et de candeur, gardé par les fleurs et le monde végétal. Un doux voyage avec ce candide, au gré de ses rencontres (la jeune femme mère de sa fille, le prêtre cinéphile, le père mère poule, sa petite fille). Grande empathie pour ce personnage, beaucoup de douceur, de respect et de sensibilité. Une belle âme ! »