éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Librairie Vaugeois - notre coup de cœur :

Marcus Malte
Toute la nuit devant nous
« J’ai une confession à vous faire : j’aime Marcus Malte. Je l’aime d’un amour sincère et profond. Pour lui, j’ai même fait une folie, un truc que je ne fais jamais. J’ai acheté Toute la nuit devant nous dans une librairie. Aaaahhhhh !! Et quel moment merveilleux ce fut ! J’étais arrivée en Europe la journée même de la sortie de ce bouquin. Dès le lendemain, à la première occasion, je me suis précipitée dans une librairie indépendante à Blois. Nerveusement, j’y ai cherché l’objet de mes désirs. Dès que je l’ai vu, un petit cri de joie est sorti de mon être, je me mis à frissonner et je m’en suis emparé amoureusement. En sortant de cette incroyable librairie, tout autre projet de vie était devenu vain. Je me suis installée sur une terrasse d’un café et j'ai commencé à lire. Une fois de plus, j’étais conquise.
Dès les premières pages, je retrouvais ce style qui m’avait charmée dans Garden of love, cette écriture précise avec un vocabulaire recherché mélangée à une atmosphère glauque et des situations plutôt trash. Un mélange explosif. Les trois nouvelles de ce recueil, tout en ayant leur style propre, ont chacune à leur manière ce sceau Marcus Malte. Alors, qu’on se promène dans un château désaffecté devenu un camp de vacances, qu’on suive une jeune fille se préparant à commettre un geste ultime ou qu’on lise les confessions de ce jeune passionné de foot, à chaque fois on se retrouve bel et bien dans l’univers de cet auteur singulier. Et ce, à mon plus grand plaisir. »

Marie-Hélène Vaugeois