éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Librairie Le Square - notre coup de cœur :

Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Arnljótur, devenu père à 23 ans, quitte la maison familiale, son père octogénaire et son frère autiste, peu de temps après la mort de sa mère. Toute sa vie s’ordonne autour des fleurs. Élevé au milieu des roses par sa mère adorée, il conçoit un enfant une nuit d’amour dans la serre, puis s’en va sur le continent redonner vie à la roseraie d’un monastère. Il emmène avec lui quelques boutures de rosa candida, rose très rare à huit pétales. Homme touchant que ce personnage créé par Audur Ava Ólafsdóttir, plein de candeur et de tendresse envers son vieux père et son enfant.
C’est un roman au parfum féminin où les filles naissent dans les roses et où les moines sont cinéphiles, un road-movie sur les terres de glace et de lave. La justesse psychologique des personnages côtoie un réalisme épuré qui donne au roman un ton très juste dans cette quête de soi menée par un ingénu. »

Carole Meaudre