éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Librairie Climats - notre coup de cœur :

Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Arnljótur a vingt ans, un père un peu envahissant et un frère jumeau autiste. De ses amours avec Anna, pendant un petit bout de nuit dans la serre de son jardin, est née Flóra Sól, petite fille qu’il aime tendrement mais connaît à peine. Sa mère, morte dans un accident de voiture, lui a légué sa passion pour les roses, qu’il cultive avec talent. On ne saura jamais pourquoi il décide de quitter son île, pour aller s’occuper, bien des frontières plus loin, d’une roseraie oubliée, dans un monastère perché sur un rocher, quelque part…
Armé de boutures de sa belle rose à huit pétales, Rosa Candida, il parcourt un continent de rêve au rythme de ses multiples rencontres : aubergistes perdus dans une immense forêt, moine cinéphile porté sur la bouteille, et même Flora Sol, sa petite fille venue le rejoindre au bout du voyage. Chacune le rapprochera de la sagesse.
Candide contemporain, il nous raconte son périple avec humour et légèreté. En nous privant de repères géographiques, en créant une atmosphère naïve et merveilleuse, Audur Ava Ólafsdóttir nous emmène résolument dans un conte moderne. Les thèmes les plus graves, deuil, sexe, paternité, y sont abordés avec grâce et subtilité.
Un livre tendre, une lecture lumineuse. »

François Prévot