Marcus Malte

Marcus Malte, né en 1967 à la Seyne-sur-Mer, ne cesse de surprendre par la force et la maîtrise, la violence et la tendresse de ses romans. Après Garden of love ou Le Garçon (Prix Femina), il joue avec nos nerfs dans Qui se souviendra de Phily-Jo ?, son grand roman américain, vertigineux et époustouflant roman de toutes les manipulations.

« Marcus Malte a toujours été comme ça : inclassable et aventurier. » Télérama

Marcus Malte chez Zulma

Bonus

Ce n’est pas une légende : dans ces moments-là le pouls s’accélère, le cœur bat plus fort, la bouche se dessèche et les paumes, à l’inverse, se couvrent d’une fine et moite pellicule de sueur. J’étais trop près du but pour reculer. Hardi, Gary ! Je me haussai sur la pointe des pieds et jetai un œil à l’intérieur. Et je la vis. FreePow.

Marcus Malte, Qui se souviendra de Phily-Jo ?

« Marcus Malte mène tambour battant une intrigue tout en ramifications et digressions afin d’approcher une vérité qui fuit de toutes parts. (…) Ébloui par ce roman [le lecteur] se met à douter de tout. »

Le Monde des Livres

« Brillantissime. »

Yves Viollier, La Vie

« On connaît le don de conteur fabuleux que possède Marcus Malte. Le voici dans toute sa splendeur. »

Élise Lépine, Transfuge

Les lectures d’Élise Lépine

« Lecture frénétique et endiablée de Marcus Malte.
Ça faisait longtemps que l’on avait pas autant joué avec un auteur. À moins que l’auteur se soit joué de nous ? On ne sait plus mais c’est brillant. »

Librairie L’écume des Pages - Paris