Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

« Ananda Devi se tient sur le fil fragile de l’(in)humanité, comme pour mieux révéler les ombres sulfureuses qui nous habitent. » Le Monde des Livres

Née à l’île Maurice en 1957, ethnologue et traductrice, Ananda Devi a publié une vingtaine d’ouvrages – romans, recueils de nouvelles et de poèmes. En quarante ans, elle est devenue une auteure incontournable des lettres francophones, couronnée en 2014 par le Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises décerné par l’Académie française.
Dans son œuvre engagée et sensible, Ananda Devi interroge avec une langue incisive les travers de notre époque, qu’il s’agisse de l’île Maurice dont ne parlent pas les guides touristiques dans Ève de ses décombres (Gallimard, 2016), d’une société avide de consommer et obsédée par le culte de l’image et de la consommation dans Manger l’autre (Zulma, 2021) ou, dans Le rire des déesses (Grasset, 2021), de la place des femmes dans une société indienne patriarcale et religieuse.

Venez à la rencontre d’Ananda Devi et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cette autrice sans concession ! Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.

Bibliographie :
Sylvia P., poésie (Doucey éditions, 2022)
Le Rire des déesses, roman (Grasset, 2021)
Manger l’autre, roman (Zulma, 2021)
Danser sur tes braises. Six décennies, poésie (Doucey éditions, 2020)
Quand la nuit consent à me parler, poésie (Doucey éditions, 2011)
Le Sari vert, roman (Gallimard, 2011)
Ève de ses décombres, roman (Gallimard, 2006)

Pour en savoir plus sur Ananda Devi : cliquez ici.

Pour réserver votre place : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur nos autres Lundis littéraires, c’est par ici.