Les Créatures du docteur Fu Manchu
Le Mystérieux Docteur Fu Manchu
Après moi Hiroshima
Sax Rohmer
Sax Rohmer
Franck Pavloff
 

Sur les romans noirs :

http://www.noircommepolar.com

http://www.ours-polar.com

Genre littéraire engendré par les mégapoles américaines de la grande dépression des années 30, mais que le roman gothique, Balzac et la grande littérature populaire européenne ont assurément initié, le roman noir jette un protagoniste, détective privé, policier en déroute, pékin élu du sort ou tueur professionnel, dans la solitude crépusculaire des villes et des glauques périphéries régies par les mafias en tous genres. À partir de ce canevas, tout est possible : la noirceur et la violence ne sont que des constats, car le roman noir et le polar sont au roman traditionnel ce qu'une révolution est à une commémoration de 14 juillet. Toutes les contradictions sociales y sont mises à jour de manière exacerbées. Et la figure du héros face à l'adversité y a toujours cette dimension de tragédie antique qui nous laisse pantois et tremblant comme devant la mise en abyme cataclysmique de nos propres destins. Dans ce registre, des auteurs comme Maltus Malte , Pascal Garnier , Hugo Horst , Franck Pavloff , Jacques Vallet, Catherine Klein ou Max Genève apportent au genre une impressionnante force de conviction.

Trier par
Sax Rohmer
Les Mystères du Si-Fan - Fu Manchu
Romans noirs
Après le Mystérieux Docteur Fu Manchu et les Créatures du docteur Fu Manchu, on retrouve avec plaisir Nayland Smith et le Dr Petrie, tels Watson et Sherlock Holmes, sur la piste de l’insaisissable Fu Manchu.

Sax Rohmer
Les Créatures du docteur Fu Manchu
Romans noirs
Deuxième volet d'une série culte du roman policier des années 1920.
Sax Rohmer
Le Mystérieux Docteur Fu Manchu
Romans noirs
Une série culte du roman policier des années vingt. Frissons et rebondissements garantis, dans la grande tradition des comploteurs maléfiques de Stevenson ou Conan Doyle.
Hugo Horst
Tango chinois
Romans noirs
Sur fond de folie meurtrière, un Paris à la fois exotique et souterrain, bourré de tendresse, de poésie et d'explosifs.
Romain Slocombe
La Japonaise de St John's Wood
Romans noirs
Jacques Vallet
Ablibabli
Romans noirs
Une bombe à retardement dans Paris. Un jeune déboussolé, Serge, proie facile d’un réseau terroriste islamiste. Et puis Othello Desdouches, qui a vécu au Liban...
Marcus Malte
La Part des chiens
Romans noirs
Hugo Horst
Les Cendres de l'amante asiatique
Romans noirs
Une aventure de Luce Schlomo dans les milieux de l'édition parisienne, avec cockails, meurtres en série, académiciens, nègres et faux nègres.
Jacques Vettier
Toutes les îles sont bleues
Romans noirs
Franck Pavloff
Après moi Hiroshima
Romans noirs
Marcus Malte
Et tous les autres crèveront
Romans noirs
Les destins croisés d'une petite frappe en cavale et d'une journaliste-vedette de la télévision. Marcus Malte explore avec brio le mensonge, le silence, la corruption, celle de l'âme. Le bien et le mal. L'amour aussi, et le manque d'amour. Jusqu'au crime.
Jacques Vallet
Monsieur Chrysanthème
Romans noirs
Michèle Rozenfarb
Junkie Boot
Romans noirs
Jacques Vallet
Une coquille dans le placard
Romans noirs
Le cadavre d'une journaliste vedette découvert dans le placard de la salle de rédaction d'un grand quotidien du matin. Le mécanisme destructeur du pouvoir dans les entrailles d'un grand journal. Avec en toile de fond, la ville la nuit. Et un suspens inouï.
Catherine Klein
Journal de la tueuse
Romans noirs
Le journal de Marie-Catherine Féron, tueuse en série, lesbienne et travestie, accompagné de notes, articles et témoignages de quelques victimes rescapées.
Jacques Vallet
La Trace
Romans noirs
Georges J. Arnaud
Bunker parano
Romans noirs
Catherine Klein
L'Écorchée
Romans noirs
La fuite éperdue de Carole, poursuivie par un tueur maniaque, et par la police, à leurs trousses sur la piste du gang Sakyo.
Jacques Vallet
Pas touche à Desdouches
Romans noirs
Max Genève
Tigresses
Romans noirs
De grosses dames disparaissent, des tigresses sont enlevées... Entre snuff-movie et arnaque immobilière, Simon Rose n'en mène pas large.

1 . 2




Littérature française
Littérature étrangère
Le Visage Vert
Zulma classics
Mots croisés
L'équitation autrement
Le Ranch de la Pleine Lune

Bon de commande
Newsletter