éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Toi, mon chat
19,5 x 21,5 cm • 180 pages
ISBN 978-2-84304-380-2
25,40 € • Paru le 24/10/06
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Kwon Yoonjoo

Toi, mon chat


Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet
Lauréat du Prix littéraire 30 Millions d'Amis



Toi, mon chat raconte en photos, dessins et brefs propos l'histoire intime d'un chat. Un chat qui pourrait être n'importe quel chat, un chat tigré emblématique et familier.

Au fil des pages s’égrène  la vie quotidienne si délicieusement indolente du chat, son environnement, ses coins et recoins favoris, ses rêves secrets...
En contrepoint, manière de commentaire, de drôles de petits croquis pleins d’humour viennent illustrer les rapports de cet animal de compagnie avec son maître, et cette façon si particulière qu'il a d'occuper l'espace domestique sans se préoccuper du temps qui passe !
De part en part, Toi, mon chat donne à sourire : il suffit de vivre avec un chat ou d'en avoir fréquenté un d'assez près pour être d'emblée absolument séduit.

Mêlant de façon inédite belles photos, dessins facétieux et dialogues impertinents, Toi, mon chat est un livre follement drôle, étonnamment original et attendrissant pour tous les amoureux des chats. Ce livre ne manquerait d’ailleurs pas de flatter l'ego des chats eux-mêmes !


Un phénomène en Corée du Sud