éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


To Build a Fire. Other Stories
12,5 x 19 cm • 96 pages
ISBN 978-2-84304-329-1
10,10 € • Paru le 13/04/06
Imprimer l’argumentaire
Zulma classics
Jack London

To Build a Fire. Other Stories





Textes en anglais

Dans le Grand Nord américain, un homme doit regagner un camp, à quelques heures de marche dans la neige. Un chien l’accompagne. Mais l’homme a mal estimé le froid, et le feu qu’il parvient difficilement à allumer ne suffit pas à le réchauffer. Bientôt, chien et homme vont suivre des routes séparées et le récit épouse alternativement leurs points de vue. Les heures passent : est-ce le calme instinct de l’animal ou l’obstinée volonté humaine qui remportera la lutte contre le froid glacial du Klondike ?

Dans ce récit dur et implacable, dont l’évocation des paysages désolés fait toute la beauté, Jack London, lui-même voyageur infatigable, met l’homme aux prises avec la nature, cette nature qu’il défie sans cesse et veut apprivoiser, au risque qu’elle se montre plus forte que lui.

Zulma classics publie avec Construire un feu, deux autres textes (Lost Face et Koolau the Leper) illustrant ce thème cher à London : l’éternel combat de l’homme face à la mort, de ceux qui changent une existence en destin.