To Build a Fire. Other Stories

Textes en anglais

Dans le Grand Nord américain, un homme doit regagner un camp, à quelques heures de marche dans la neige. Un chien l’accompagne. Mais l’homme a mal estimé le froid, et le feu qu’il parvient difficilement à allumer ne suffit pas à le réchauffer. Bientôt, chien et homme vont suivre des routes séparées et le récit épouse alternativement leurs points de vue. Les heures passent : est-ce le calme instinct de l’animal ou l’obstinée volonté humaine qui remportera la lutte contre le froid glacial du Klondike ?

Dans ce récit dur et implacable, dont l’évocation des paysages désolés fait toute la beauté, Jack London, lui-même voyageur infatigable, met l’homme aux prises avec la nature, cette nature qu’il défie sans cesse et veut apprivoiser, au risque qu’elle se montre plus forte que lui.

Zulma classics publie avec Construire un feu, deux autres textes (Lost Face et Koolau the Leper) illustrant ce thème cher à London : l’éternel combat de l’homme face à la mort, de ceux qui changent une existence en destin.




12,5 x 19 cm •
96 pages

ISBN 978-2-84304-329-1

9,95 €

Disponible - paru le 13/04/06


Actualités de l'auteur
Tous les livres de l'auteur
 
Littérature
Mots croisés
L'équitation autrement
Le Ranch de la Pleine Lune
Serge Safran éditeur

Bon de commande libraire
Newsletter