éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Sugar babies
14 x 21 cm • 288 pages
ISBN 978-2-84304-229-4
15,30 € • Paru le 20/09/02
Imprimer l’argumentaire
Roland Jaccard & Romain Slocombe

Sugar babies


Photographies de Romain Slocombe

Un ensemble original d’écrits intimes de Roland Jaccard, accompagnés de photographies de Romain Slocombe. Pour une esthétique de la catastrophe vouée à la grâce et la beauté des jeunes nippones…

 

L'auteur en parle...

Il y a dans les écrits intimes une forme d'impudeur et de cruauté que je revendique et que les maîtres de la littérature japonaise ont porté à la perfection. J'espère n'avoir pas trop démérité en tentant de mettre mes pas dans les leurs. Mais même s'il n'y a là qu'un rattage désolant, qu'importe ?

L'esthétique de la catasptrophe en vaut d'autres et quand elle s'applique à nous mêmes, elle est encore susceptible de nous arracher un sourire et et d'inspirer un peu de tendresse à ces jeunes beautés photographiées par Slocombe, beautés que l'art n'égale jamais. Ne soyons pas dupes enfin du titre Sugar babies: si la représentation de la jeune fille est séduisante à l'extrême, sa réalité laisse un goût amer. On ne le regrettera pas. Les meilleurs bonsbons sont fourrés au cyanure.