éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Sirena Selena
12.5 x 19 cm • 336 pages
ISBN 978-2-84304-789-3
20,50 € • Paru le 06/04/17
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Mayra Santos-Febres

Sirena Selena


Roman traduit de l’espagnol (Porto Rico) par François-Michel Durazzo

Sublime diva des quartiers gays de Porto Rico, à la voix d’ange et au glamour parfait, fard à paillettes et robe lamée, Sirena Selena ensorcelle à vous retourner l’âme avec les airs poignants des boléros que lui chantait sa grand-mère. Et puis il y a l’envers du décor, sa vie de garçon, sa vie d’avant, les histoires qu’on se raconte, entre deux passes ou deux numéros : Luisito Cristal, reine de la débauche sous acide, Valentina sœur de tapin partie trop tôt, la rue, les excès, les errances – et tout un carnaval de luxure, drag-queens, folles futuristes, Diana Ross ou Bette Midler plus vraies que nature…
Miss Martha Divine, propriétaire du Danubio Azul, a de grandes ambitions pour son protégé : en faire la star des palaces de Santo Domingo, et s’offrir enfin son ultime chirurgie… C’est compter sans l’amour – et les élans d’un homme discret prêt à aimer Sirena comme il a toujours voulu aimer une femme. Un roman cru, extravagant, émouvant.

« Une histoire tout en humour noir, celle d’un ravissement hors du commun, qui nous emporte irrésistiblement sur le fil lancinant d’un boléro langoureux. Magnifique et très réjouissant. » Kirkus Reviews

Mayra Santos-Febres

Mayra Santos-Febres est née en 1966 à Porto Rico. Poète, romancière et professeur de littérature, fondatrice du Festival de la Palabra, elle est l’auteur d’une douzaine de romans et de recueils de nouvelles – et lauréate en 1996 du prix Juan Rulfo. Sirena Selena est son premier roman, enfin traduit en français.

Dans la presse…

« Une interrogation sur la sexualité et le pouvoir mélangeant l’hyperbole lyrique et l’observation sociale dans un roman luxuriant et tragi-comique. » The New York Times Book Review



Du côté des libraires…