éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


14 x 21 cm • 368 pages
ISBN 978-2-84304-045-0
19,30 € • Paru le 01/01/70
Imprimer l’argumentaire
Max Genève

Ramon




C'est en Paragonie (Amérique centrale), dans les années 1930, que naît Ramon Jesus Innocent Laërte Poveda-Strausser. Si l'on en croit Marie-Antoine Rengo, son ami et biographe, Ramon est un personnage hors du commun. Riche, beau, intelligent et généreux, il possède en plus « l'art de la suggestion ». Face à un danger ou à une injustice, il peut en effet influer sur le cours des choses, plier le monde et la vie à sa volonté.

Dans cette fabuleuse histoire, Max Genève emporte son lecteur dans le sillage du destin de Ramon : enfance heureuse, entourée de neuf tantes, années d'études chez les frères rédemptoristes, jeunesse fougueuse entre tennis et métaphysique, femmes et musique. Mais son magnétisme ne lui épargne pas les revers de l'existence. Quand la Paragonie est attaquée par ses terribles voisins, le Panzil et le Hildenbrand, Ramon met aussitôt ce talent au service de son pays. C'est alors qu'il fait l'expérience de la solitude du pouvoir et... des limites de son art !

« C'est un roman superbe et drôlatique ponctué de joyeux trilles comme de verbales beautés. »
Didier Jacob, Le Nouvel Observateur