éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Mā
11,5 x 17,5 cm • 224 pages
ISBN 978-2-84304-793-0
8,95 € • Paru le 06/04/17
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature — collection de poche Z/a
Hubert Haddad


Roman

« La marche à pied mène au paradis. » Ainsi s’ouvre , roman japonais, à la croisée de deux destins et autour d’une même quête, la voie du détachement.
Shōichi porte en lui le souvenir de Saori, la seule femme qu’il ait aimée, une universitaire qui a consacré sa vie à Santōka, le dernier grand haïkiste. Leur aventure aussi incandescente que brève initie le départ de Shōichi sur les pas de Santōka, de l’immense Bashō et de son maître Saigyō. Marcher, pour cette procession héroïque d’ascètes aventureux, c’est échapper au ressassement, aux amours perdues, c’est vivre pleinement l’instant ! « Le saké pour le corps, le haïku pour le cœur. »
Dans la lignée de l’inoubliable Peintre d’éventail, Hubert Haddad nous emmène sur les sentiers du Bout-du-Monde. Son écriture est comme la palpitation miraculeuse de la vie, au milieu des montagnes et des forêts, à travers le chant des saisons, comme un chemin sur le chemin.

« Tout en lyrisme contenu, semé de haïkus, petits cailloux lumineux sur le chemin du héros, ce récit aux accents mythiques est une ode à la beauté du monde dont le flâneur inspiré découvre les jardins inviolés. » Claire Julliard, L’Obs

Hubert Haddad

Auteur d’une œuvre considérable, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’intellectuel et d’artiste, avec des titres comme Palestine (Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), les deux volumes foisonnants du Nouveau Magasin d’écriture, le très remarqué Peintre d’éventail (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de l’œuvre), ou tout récemment Premières neiges sur Pondichéry.

Ils l'ont lu et beaucoup aimé !

« Le plus bel incipit de la rentrée littéraire sous la plus belle couverture jamais vue ! » La Buissonière — Yvetot

« Un texte encore une fois habité par la nécessité de la littérature pouvant sauver le monde » Saint-Christophe — Lesneven

« De toute beauté ! » La Boîte de Pandore — Lons-le-Saunier

« Une histoire d’amour tragique et mouvementée » Le Comptoir des Mots — Paris

« Un récit d’une grande beauté » Fnac — la Défense

« D’une grande beauté et poésie » Fnac — Nice

« Le coup de cœur ! » Le Jardin des lettres — Andernos

« L’auteur du Peintre d'éventail nous touche pas sa sensibilité et sa plume subtile » Les mots et les choses — Boulogne

« Une double histoire passionnante » L’Esprit Livre — Lyon