Petit inventaire excentrique du Z
C’est un peu fou de se poser cette étrange question : Quelle est l’âme du Z ?
Et Jean-Luc Hennig de trouver mille affinités entre les sons (zizique, zéphir), couleurs (azur, zinzolin) ou parfums (zarzuela, zan) de tous ces mots en Z.
Comme un magicien faisant surgir de son chapeau une kyrielle de foulards, lapins et autres surprises, notre auteur établit un excentrique inventaire (certes arbitraire et subjectif) qui révèle toute la nature cachée, complexe et foisonnante de la dernière lettre de l’alphabet. Qui aurait pu tout aussi bien être la première. Ou n’avoir jamais existé. Une lettre pourtant bien vivante, grâce au zoo, rebelle et ambiguë, grâce à Zorro, drôle pour nos zygomatiques, grâce à Zazie

Jean-Luc Hennig a notamment publié aux éditions Zulma : Érotique du vin, le Topinambours & autres merveilles ainsi que Brève histoire des fesses, traduit dans une dizaine de pays.



14 x 21 cm •
224 pages

ISBN 2843042674

15 €

Disponible - paru le 09/01/04


Actualités de l'auteur
Tous les livres de l'auteur
Rights available
 
Littérature
Mots croisés
L'équitation autrement
Le Ranch de la Pleine Lune
Serge Safran éditeur

Bon de commande libraire
Newsletter