éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Penser cheval
14 x 21 cm • 264 pages
ISBN 978-2-84304-039-9
18,60 € • Paru le 12/06/98
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
L'équitation autrement
Henry Blake

Penser cheval


Traduit de l'anglais par Maria Franchini


Après Je parle aux chevaux…ils me répondent, Henri Blake poursuit son étude sur le comportement du cheval. Il nous propose à présent d’acquérir de bonnes notions de psychologie équine avec ce nouveau livre : Penser cheval.
Savoir se mettre à la portée du cheval, se glisser en quelque sorte dans sa peau, prendre en compte ses pulsions et motivations naturelles nous aide à agir juste et à résoudre les petits ou gros problèmes auxquels tout cavalier peut se trouver confronté. Les résultats sont étonnants. Motiver plutôt que contraindre! Tel pourrait être le mot d’ordre, et sans doute la clé du succès. Vous pourrez ainsi optimiser les performances de votre cheval en compétition. Un cheval peut tout donner pour peu qu’on sache le comprendre.
Certains sujets réputés intouchables peuvent même devenir de merveilleuses montures. C’est ce que nous découvrons au fil des pages de ce livre captivant où cet homme de cheval hors du commun nous fait part de sa riche expérience. Retrouvons donc Henri Blake, dans sa verte campagne anglaise, et ses amis Biddy, Rostellan, le vieux Cork Beg, et bien d’autres… Partageons, à travers leurs facéties ou leurs réussites, les moments forts d’une vie d’écurie.