éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Orissa ou les chasseurs de pluie
14 x 21 cm • 368 pages
ISBN 978-2-84304-220-1
18,60 € • Paru le 24/05/02
Imprimer l’argumentaire
Christian Petit

Orissa ou les chasseurs de pluie




Laura Aubert, infirmière française, vit depuis six mois en Inde, pays auquel elle se donne corps et âme. Si son travail bénévole l’amène à mieux connaître les mœurs et la langue indiennes, une autre raison la motive, plus intime, plus secrète. Ses origines ont peut-être partie liée avec cette terre et ces gens de qui elle se sent si proche.
La voilà donc sur les traces d’un grand-père anglais, le révérend James Corby, dont la réputation semble n’avoir pas laissé que de bons souvenirs. Avec Laura, on va découvrir l’Orissa, où vivent différentes tribus, notamment les Julahas, les tisserands, et les Palangas, ou chasseurs de pluie. Au cours de sa quête, et de péripéties parfois bien périlleuses, Laura va croiser sur sa route un couple d’adolescents, Rupano et Suimi, un bouilleur de cru, un instituteur, des chasseurs de panthères, et bien d’autres… Christian Petit nous entraîne dans un monde où s'entremêlent tradition et modernité, un monde riche en couleurs et en aventures.

« Ce très plaisant roman d’aventure nous entraîne de façon extraordinairement dépaysante dans une région méconnue de l’Inde. Un beau voyage… »
Le Monde des livres

Citations de presse