éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


On s’y fera
ISBN 978-2-84304-603-2
9,99 € • Paru le 22/11/12
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Livres numériques
Zoyâ Pirzâd

On s’y fera


Roman traduit du persan (Iran) par Christophe Balaÿ



« Arezou observa la Xantia blanche qui cherchait à se garer devant l’épicerie. “Je parie que tu vas rater ton créneau, p’tit mec”, grommela-t-elle, le coude sur le rebord de la portière, une main sur le volant. »
Arezou dirige l’agence immobilière qu’elle a héritée de son père. Pour le reste, elle est prise en étau entre une mère aussi horripilante qu’obstinée, et une fille bien partie pour prendre la relève. Jusqu’au jour où Zardjou lui achète une maison…
Dans un roman d’une subtilité et d’une vigueur merveilleuses, Zoyâ Pirzâd brosse le portrait d’une société pleine de contradictions et celui d’une femme passionnante, aussi drôle qu’attachante – la version moderne, active et divorcée d’une héroïne de Jane Austen.
 
« On s’y fera n’est rien d’autre que l’apparition impromptue de la douceur et de l’amour quand on n’y croyait plus. »

Astrid Éliard, Le Figaro littéraire


Une magnifique histoire d’amour

« On s’y fera est une histoire d’amour construite avec brio. Arezou avance dans une tornade où elle brise tous les tabous. Le récit poétique, elliptique, est construit dans la plus grande tradition de l’art iranien. Il dresse le portrait d’une femme à la fois dure, nostalgique, pétrie par le doute, la peur de vieillir, de voir sa fille partir, de passer à côté d’un homme qui, ayant passé sa vie à l’attendre, lui apprend à mieux s’aimer soi-même. Une leçon d’harmonie. »
Dominique Le Guilledoux, Le Monde des Livres

Quelques mots sur Zoyâ Pirzâd

Romancière, traductrice, Zoyâ Pirzâd, née à Abadan d’un père iranien d’origine russe et d’une mère arménienne, fait partie de ces auteurs iraniens majeurs qui ouvrent sur le monde l’écriture persane sans rien céder de leur singularité. Découverte par Zulma en 2007, elle a reçu en 2009, pour le Goût âpre des kakis, le Prix Courrier International du meilleur livre étranger. C’est moi qui éteins les lumières, immense succès en Iran, fut salué par de nombreux prix.



Zoyâ  Pirzâd
Contact presse
01 58 22 19 90
presse@zulma.fr

Contact librairie
Catherine Henry
01 58 22 19 90
catherine.henry@zulma.fr


Grand format


Format poche