éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Mozart, c'est moi
14 x 21 cm • 272 pages
ISBN 978-2-84304-351-2
18,30 € • Paru le 06/01/06
Imprimer l’argumentaire
Max Genève

Mozart, c’est moi




Cornélius Pappano est fou de Mozart. Il enseigne la musicologie à la Sorbonne et travaille à une biographie de son cher compositeur, privilégiant les dernières années de sa vie à Vienne : problèmes d’argent, désaffection de la cour impériale et froideur du public viennois le meurtrissent, quand son génie musical atteint des sommets inégalés. À Budapest, au cours d’un colloque, Pappano s’éprend de Sara Nacht, dont l’essai sur la mort énigmatique de Mozart ravive les polémiques. Et la violence éclate pour de bon en 2006 au Mozarteum, en plein festival de Salzbourg, à l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart (1756 -1791).
Avec brio et virtuosité, érudition et humour, Max Genève tisse entre le présent du musicologue et le passé du génie une aventure aussi inattendue que passionnante, mariant connaissance et imagination jusqu’aux conséquences les plus extrêmes. Où l’on voit que Mozart rend fou.