éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Mots croisés 12
17 x 24 cm • 144 pages
ISBN 978-2-84304-346-8
16,20 € • Paru le 02/12/05
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Mots croisés
Michel Laclos

Mots croisés 12


50 grilles 20 sur 20

Michel Laclos a ses fidèles, qui attendent impatiemment chaque semaine dans la presse ses mots croisés tout en humour et en subtilité. Cet art d’inventer sans cesse des définitions nouvelles pour les mots de la langue française est, selon Michel Laclos, une « forme de littérature », mais aussi l’aboutissement d’une vie de lecture et de fréquentation d’autres amoureux du langage comme lui.
Les recueils de ses grilles, que Zulma publie depuis plusieurs années maintenant, connaissent un succès qui ne se dément pas. On ne compte plus en effet ses admirateurs, qui se déclarent tous « accros » des mots croisés du maître.

Robert Sabatier, de l’Académie Goncourt, voit en Michel Laclos « un esprit astucieux, amoureux des choses rares ». Éric Holder le qualifie de « prince du genre ». François Cavanna loue « l’infaillible Michel Laclos ». Ylipe, peintre et ami, dit de lui que « c’est un encyclopédiste, une charade à tiroirs ». Jacques Bens, son confrère verbicruciste, souligne ses « définitions subtiles et drôles »…

Michel Laclos, un grand amoureux des mots