Macao, enfer du jeu
Macao, enfer du jeu est en cours de traduction en Italie, chez Excelsior 1881.

Après la Madone des Sleepings, livre culte des années vingt, voici Macao, enfer du jeu, une réjouissante plongée tout en péripéties au cœur de la mafia chinoise du jeu, sur fond d’exotisme délicieusement « années folles ».

1937, en pleine guerre sino-japonaise. Macao, à la frontière chinoise, est une plaque tournante de tous les trafics. À la tête de cet empire pour le moins malfamé, monsieur Yasuda, un Japonais autrement nommé
« le roi sans couronne », règne en maître depuis son casino L’Eldorado. Tandis que sa fille, l’angélique mademoiselle Kasuko, vit paisiblement dans un pensionnat très comme-il-faut de Hong-Kong.
Jusqu’au jour où sur
git Werner von Krall, ex-officier de l’armée allemande et marchand de canons à ses heures, bien résolu à faire sauter la banque de L’Eldorado et à séduire Kasuko…



********************

Ce qu'ils en disent...


« Maurice Dekobra nous entraîne dans un feuilleton rebondissant entre Dumas et Fleming, qui prédit, peu de temps après la révolution de 1917, les malheurs soviétiques à venir. »
Bernard Pivot, Le Journal du Dimanche

« Cette Madone est encore bien séduisante. On ne regrette pas de s’installer dans son sleeping pour voyager en bonne et fraîche littérature de qualité. »
Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des Livres

« Dekobra a la plume du grand reporter façon Albert Londres, ou de l’écrivain globe-trotter genre Loti ou Pierre Benoît. »
François Taillandier, Le Figaro littéraire



12,5 x 19 cm •
160 pages

ISBN 978-2-84304-424-3

16,50 €

Disponible - paru le 04/10/07


Actualités de l'auteur
Tous les livres de l'auteur
Contact presse
 
On en parle sur internet
Coups de cœur des libraires
Dossier de presse
Lire un extrait
Rights available
 
Littérature
Mots croisés
L'équitation autrement
Le Ranch de la Pleine Lune
Serge Safran éditeur

Bon de commande libraire
Newsletter