éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Les Créatures du docteur Fu Manchu
12,5 x 19 cm • 320 pages
ISBN 978-2-84304-461-8
15,30 € • Paru le 02/10/08
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Sax Rohmer

Les Créatures du docteur Fu Manchu


Roman traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Anne-Sylvie Homassel
Deuxième volet d’une série culte – Nouvelle traduction.

Après deux années d'un mélancolique répit, le naïf Dr Petrie, pas vraiment remis d'avoir perdu la trace de la belle Kâramanèh, disparue en Égypte, revoit tour à tour débarquer dans sa vie : le révérend Eltham, l'ennemi juré des Boxers, Nayland Smith, de retour de Birmanie, et le Dr Fu Manchu, plus cruel, plus insaisissable que jamais. Sans oublier la troublante Kâramanèh !

Par une belle nuit de Londres, le pasteur Eltham est enlevé. Et l'aventure recommence ! On sait Fu Manchu amateur d'animaux dangereux ; sous les yeux effarés de ses poursuivants, et pour le plus grand plaisir du lecteur, le docteur chinois transforme Londres en une jungle hostile, baroque jusqu'à l'absurde. Singes, volatiles, rats affamés, serpents venimeux… Magicien, dompteur, metteur en scène, Fu Manchu orchestre la partie, et se joue, grand fauve, de ses prévisibles adversaires.
Attiré dans son laboratoire par Kâramanèh, au comportement de plus en plus ambigu, Petrie parvient à s'échapper avant que le Dr Fu Manchu, qui apprécie ses compétences, ne le drogue pour l'expédier au fin fond de la Chine. Mais aussitôt une nouvelle mission l’attend : sauver d'une mort certaine un « homme qui en sait trop », l'Américain van Roon !
Fu Manchu, lui, reste introuvable, après avoir jeté son dévolu sur une maison prétendument hantée de la banlieue de Londres...

« Vivement le prochain tome ! »

Qui est Sax Rohmer ?