éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


x cm • 0 pages
ISBN
€ • Paru le 01/01/70
Imprimer l’argumentaire
Dany Laferrière

Le Goût des jeunes filles


Roman

« De l’autre côté du trottoir, c’est la maison de Miki. Toujours pleine de rires, de cris, de filles. Miki habite seule, mais elle a beaucoup d’amis. Il y a toujours deux ou trois voitures garées devant sa porte, prêtes à partir pour la plage, pour un restaurant à la montagne ou pour le bal. Tous les jours. Et moi, je dois étudier mon algèbre. S’il n’y avait que Miki. Mais voici Pasqualine qui s’étire comme une chatte persane. Marie-Michèle est un peu snob et Choupette, aussi vulgaire qu’une marchande de poissons. La bouche méprisante de Marie-Erna et les fesses dures de Marie-Flore. Les hommes ne sont pas toujours les mêmes. Quant à moi, je ne bouge pas de la fenêtre de ma petite chambre. À l’étage. Je rêve du jour où j’irai au paradis, c’est-à-dire en face. »

 

Le Goût des jeunes filles est un roman étourdissant. Une initiation à la liberté et à la fureur de vivre.

Marine de Tilly – Le Point

« Et s’il n’y avait qu’une chose à retenir du Goût des jeunes filles, ce roman joyeusement hédoniste, c’est encore cette incroyable fureur de vivre et de jouir, de tout et de toutes les manières possibles. »


À écouter…

Invité d'honneur de Radio France Fête le livre 2017, Dany Laferrière était reçu dans plusieurs émissions :

- Samedi 25 novembre, Emmanuel Khérad recevait l'auteur pour l'émission La Librairie francophone (France Inter). Pour en savoir plus et écouter l'émission, cliquez ici !

- Samedi 25 novembre, « Excursion en Haïti avec Dany Laferrière » présentée par Giulia Foïs dans Babel-sur-Seine (France Inter). Pour écouter la rediffusion de l'émission, cliquez ici !

- Le Dimanche 26 novembre, Martin Quenehen recevait Dany Laferrière dans l'émission La Rue des écoles (France Culture), sur le sujet du livre à l'adolescence : « J'aime pas lire ! ». Pour écouter l'émission, cliquez ici.

- Le Lundi 4 décembre, Le Réveil culturel de Tewfik Hakem, invitait Dany Laferrière pour se remémorer les souvenirs d'adolescence que l'auteur retranscrit dans Le Goût des jeunes filles.
Pour écouter l'émission, cliquez ici.
Le même jour, Dani Legras recevait l'Académicien dans son émission Les Petits matins (France Culture).
Le postcast de l'émission, ici.