éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Intérieur nord
12,5 x 19 cm • 144 pages
ISBN 978-2-84304-458-8
15,30 € • Paru le 09/10/08
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Marcus Malte

Intérieur nord


Nouvelles

Jacques vit seul en montagne, avec ses chiens de traîneau. Dans son relais, il reçoit pour deux semaines la belle Lauren, accompagnée d’un homme bien plus âgé qu’elle. Quel mystère cache ce couple étrange ? Jacques s’interroge, il observe, puis se laisse emporter par une sorte d’éblouissement…

Jacques raconte son histoire, à la première personne. Comme les trois autres personnages de Marcus Malte – le voyageur de commerce éconduit, le fils orphelin en quête de mère ou le père en deuil de son fils –, qui cherchent un abri, une issue, tous agrippés à une lueur d’espoir qui viendrait éclairer le jour.

 

« Quatre textes à tir tendu, écrits à ras des émotions, taillés dans le vif du destin de quatre hommes confrontés à l’absence (…). Intérieur nord, le titre est beau et parfaitement ajusté à ces quatre voix d’hommes à l’hiver de leur chemin, quand les cendres sont froides et le désir éteint. Contes des jours de pluie et des nuits sans fin, ils constituent sans doute le plus beau livre d’un jeune auteur avec lequel il va désormais falloir compter. »

Michel Abescat, Télérama, 2005


Un peu plus de détails sur Marcus Malte

Quand les cendres sont froides...

Pour aller plus loin sur le texte


Marcus  Malte
Contact presse
01 58 22 19 90
presse@zulma.fr

Contact librairie
Catherine Henry
01 58 22 19 90
catherine.henry@zulma.fr



Format poche