éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Atlantique
0 x 0 cm • 176 pages
ISBN 978-2-909031-27-9
15,30 € • Paru le 01/01/70
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Cécile Wajsbrot

Atlantique




Deux violons, le violoncelle et l'alto. Une jeune femme et trois hommes ; François, son mari, Vincent, son frère, et Hugo, l'ami proche. Ensemble, ils forment un quatuor. La jeune femme meurt dans un accident d'avion au-dessus de l'Atlantique, après quinze jours intensément partagés avec son frère au Brésil, et après avoir pris la décision de divorcer. Peut-être allait-elle au devant d'un véritable amour?
En sa mémoire, Gilles, metteur en scène, prend l'initiative de rassembler les trois hommes dans sa maison de campagne pour y jouer un quatuor de Schubert. Cette rencontre est l'occasion pour chacun de tenter de savoir qui elle aimait, qu'elle était son mystère. Sur la baie de Somme, au bord de la mer, ces quatre voix se retrouvent, se mêlent en quête de signes, de preuves d'un amour que chacun revendique. Un roman intimiste, sensible et musical, placé sous le signe du Voyage d'hiver et de la Jeune fille et la mort. Atlantique est le deuxième roman de Cécile Wajsbrot.