éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Après moi Hiroshima
12,5 x 19 cm • 0 pages
ISBN 2843041996
11,70 € • Paru le 18/01/02
Imprimer l’argumentaire
Franck Pavloff

Après moi Hiroshima




Lancé sur les traces d’un père qu’il n’a jamais connu, Rudie Pazardjik se trouve vite pris dans les filets de l’Histoire. Hiroshima, Berlin, guerre froide, terrorisme international… Tout s’emmêle, quand on a eu un père idéaliste et physicien atomiste, dont le meilleur ami est un hibakusha, un survivant d’Hiroshima. C’est un jeu dangereux qui n’exclut ni l’amour, ni la terreur, ni les trahisons…

********************

«
Construit en chapitres qui sont autant de pièces maléfiques, Après moi Hiroshima est tout entier tendu sur cette interrogation : serions-nous, tous, des marionnettes piégées par de beaux idéaux, incapables de discerner le bien du mal ? Franck Pavloff laisse filer une écriture gracile pour raconter une barbarie moderne. Un coup de maître. »
Martine Laval, Télérama (06/03/02).

« D’une écriture rapide et précise, Franck Pavloff nous entraîne dans ce roman noir, subtil équilibre entre amour et trahison, mythe et réalité. Et nous démontre magistralement que qu’on nous donne à voir n’est souvent qu’apparence… »
Les Nouvelles de Grenoble (avril 2002).