éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


À bord du Googol
14 x 21 cm • 432 pages
ISBN 978-2-84304-648-3
23,50 € • Paru le 05/09/13
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Miquel de Palol

À bord du Googol


Roman traduit du catalan par François-Michel Durazzo

Ce roman est un prodige : à partir d'un récit initial, la saga de la banque Mir et de son héritière, Lluïsa Cros, chacune des histoires que l'on se raconte à bord du Googol nous rapproche, sans en avoir l'air, d'un mystère qui ne cesse de se dérober, sur fond de manipulations et de luttes d'influence.
Après Phrixos le fou, Miquel de Palol nous offre une fois de plus une incroyable succession de romans enchâssés, où les histoires s'emboîtent et se recoupent avec un art consommé du suspense. Roman psychologique, d'espionnage, d'aventure, d'amour, de science-fiction ou thriller… toutes les facettes du roman moderne conspirent ici pour notre plus grand bonheur.

Audacieux et ingénieux Miquel de Palol

Auteur d'une œuvre prolifique, Miquel de Palol (né à Barcelone en 1953) fait preuve d'un fabuleux génie romanesque, évoquant le Décaméron ou les folies narratives des Mille et Une Nuits.
Immense chef-d'œuvre, distingué par les prix les plus prestigieux, voici enfin traduit en français le deuxième des trois volets du Jardin des Sept Crépuscules.

« L'un des romanciers catalans les plus audacieux d'aujourd'hui. »
La Vanguardia