« Dans le décor baroque de Tula, ville frontalière peuplée de personnages débordants de vie et de fantaisie, David Toscana raconte, entre vérités et mensonges, la naissance, la vie et l’amour de Juan Capistran pour l’insaisissable Carmen.
Avec une imagination foisonnante, un art subtil de la construction et un sens consommé de l’humour. »
« Vous a-t-on déjà dit que Marcus Malte était le meilleur écrivain français du genre ? Eh bien, on vous le répète, et on vous le prouve : Garden of love est la plongée en apnée au cœur d'une folie qui imbrique les troubles de la personnalité de son personnage principal dans son écriture même. On ne vous dira rien ; ni du début ni de la fin de cette histoire d'amour, de folie, de trahison et d'oubli. Il s'agit là, en premier lieu, d'un livre qui échappe à toute tentative de réduction (et de classification). Il serait illégitime, enfin, d'en dévoiler les arcanes sans en diluer les mystères infinis, et gâcher ainsi un plaisir de lecture absolument unique. »
« Gabriel est un drôle de type, sans attache apparente, comme échoué dans ce petit bled de Bretagne où, très vite, il sympathise avec tout le monde : le patron du bar, la belle femme de l’hôtel dans lequel il a posé ses valises, une jeune paumée à moitié pute que son petit ami mène par le bout du nez.
Pascal Garnier est un drôle d’écrivain, une nouvelle fois attaché à nous raconter ces vies minuscules dans un style inimitable, mélange de sarcasme, de pure affection, d’humour pince-sans-rire et de violence désabusée. Pour la énième fois, réaffirmons-le ici très fort : il s’agit là d’un de nos plus grands écrivains de roman noir.
Ne passez pas à côté. »
Alain Monge