éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Vaugeois


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Vaugeois
1300, avenue Maguire
G1T 1 Sillery — Québec
(418) 681-0254
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi au mercredi : 9h30 à 18h / Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h / Samedi : 9h30 à 17h
Marcus Malte
Garden of love
« Son écriture incisive d’une grande précision et la justesse des mots choisis qui donnent un côté un peu classique (un tout petit peu) à une histoire complètement déjantée m’ont totalement charmée. J’ai donc plongé avec énormément de plaisir dans cette histoire labyrinthique, pas toujours facile à suivre et complètement fascinante. »

Marie-Hélène Vaugeois




Hubert Haddad
Le Nouveau Nouveau Magasin d'écriture
Le Nouveau Nouveau Magasin d'écriture fait partie de la sélection de la librairie Vaugeois.




Benny Barbash
Little Big Bang
Little Big Bang fait partie de la sélection de la librairie Vaugeois.




Boubacar Boris Diop
Murambi, le livre des ossements
MURAMBI, LE LIVRE DES OSSEMENTS fait partie de la sélection de la librairie Vaugeois.




Marcus Malte
Toute la nuit devant nous
« J’ai une confession à vous faire : j’aime Marcus Malte. Je l’aime d’un amour sincère et profond. Pour lui, j’ai même fait une folie, un truc que je ne fais jamais. J’ai acheté Toute la nuit devant nous dans une librairie. Aaaahhhhh !! Et quel moment merveilleux ce fut ! J’étais arrivée en Europe la journée même de la sortie de ce bouquin. Dès le lendemain, à la première occasion, je me suis précipitée dans une librairie indépendante à Blois. Nerveusement, j’y ai cherché l’objet de mes désirs. Dès que je l’ai vu, un petit cri de joie est sorti de mon être, je me mis à frissonner et je m’en suis emparé amoureusement. En sortant de cette incroyable librairie, tout autre projet de vie était devenu vain. Je me suis installée sur une terrasse d’un café et j'ai commencé à lire. Une fois de plus, j’étais conquise.
Dès les premières pages, je retrouvais ce style qui m’avait charmée dans Garden of love, cette écriture précise avec un vocabulaire recherché mélangée à une atmosphère glauque et des situations plutôt trash. Un mélange explosif. Les trois nouvelles de ce recueil, tout en ayant leur style propre, ont chacune à leur manière ce sceau Marcus Malte. Alors, qu’on se promène dans un château désaffecté devenu un camp de vacances, qu’on suive une jeune fille se préparant à commettre un geste ultime ou qu’on lise les confessions de ce jeune passionné de foot, à chaque fois on se retrouve bel et bien dans l’univers de cet auteur singulier. Et ce, à mon plus grand plaisir. »

Marie-Hélène Vaugeois




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Peu de temps après la mort de sa mère et la naissance de sa petite fille, Arnljótur, un jeune islandais, décide de quitter la maison familiale pour aller cultiver des roses dans un monastère. Nous l’accompagnons sur la route et à l’arrivée au monastère où il doit faire revivre un roseraie légendaire. Tout au long de l’histoire, Arnljótur s’ouvre à des nouvelles expériences et surtout à la vie. Il est plutôt candide, ce qui lui permet d’apprécier les petits moments de l’existence, malgré les drames dont son parcours est ponctué. Pendant que les personnes autour de lui se posent mille et une questions, Arnljótur se laisse simplement porter par les vagues et ça lui réussit bien. Ce roman est une réelle bouffée de fraîcheur dans le monde effervescent dans lequel nous vivons.
Laure Leroy a bien fait de nous vanter Rosa candida car ce livre est beau comme la vie. »