Librairie Quai des Brumes
Zoyâ Pirzâd
Comme tous les après-midi
« Avec une plume délicate, Zoyâ Pirzâd trace les portraits quelques fois décalés de ses consœurs… Ces petits récits légers qui rendent le quotidien onirique (presque fantastique) sauront capter votre attention et vous faire passer quelques après-midi au goût de Perse !
Une douceur pour l’ombre du parasol. »

Juliette

Audur Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Avec ses Rosa candida en guise de compagnons de route, le jeune Lobbi va vous embarquer dans sa découverte de la vie ! Ce roman plein de charme, de poésie et de lumière vous offrira une transition vers l'hiver des plus délicieuses. »

Sylvie et Francis Bernabé ont créé la librairie en 1984, quai des Bateliers. La librairie s'agrandit une première fois en 1988 avant de quitter les quais en 2004, et de prendre ses aises avec 130 m2 dans le centre piétonnier de Strasbourg. A côté de la Fnac, Virgin, la librairie Gallimard Kléber, et un réseau de petits libraires de quartier, Quai des Brumes a deux atouts : une équipe de libraires riches en conseils (littérature française et étrangère, bien sûr, mais aussi sciences humaines et jeunesse), et un programme de rencontres denses, et particulièrement éclectiques. La richesse d'une librairie, c'est l'addition des « goûts et des couleurs » des libraires, organisée autour d'un chef d'orchestre. Quai des Brumes est un très bel exemple de cette juste alchimie.

Zoyâ Pirzâd
C’est moi qui éteins les lumières
« Femme au foyer, mère aimante, sœur et fille sans faille et arménienne exilée, Clarisse nous touche en plein cœur. De sa plume toujours plus subtile et puissante, Zoyâ Pirzâd nous plonge avec intensité dans le quotidien semble-t-il banal de Clarisse. Dans ce très beau roman en marge, on amorce sa révolution intérieure et on regarde avec étonnement une pluie de sauterelles ! Magique. »



Contacter ce libraire
Le site de la librairie
 


voir le plan
 
Superficie : 130 m²
Références : 25 000