éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Passages


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Passages
11, rue de Brest
69002 Lyon
04 72 56 34 84
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le lundi de 14h à 19h - Du mardi au samedi de 10h à 19h
RESPONSABLE(S)
Françoise Charriau et Erik Fitoussi
ÉQUIPE
six libraires
Superficie : 250 m²
Références : 20 000 titres
Jean-Marie Blas de Roblès
Dans l’épaisseur de la chair
« À la fois drôle, émouvant, saisissant, d’une richesse humaine et d’une intelligence éblouissantes. » Didier Coviaux




Nii Ayikwei Parkes
Notre quelque part
« Merveilleux ! »




David Toscana
El último lector
« Un roman kaléidoscopique et fascinant, dans la grande tradition du réalisme fantastique sud-américain. Comment résoudre une mort énigmatique par une plongée dans la littérature comme interprétation du monde. Envoûtant... »




Hubert Haddad
Le Peintre d'éventail
« Une vie retirée dans une pension loin du monde, où il est question de passion et d’humilité : de l’artiste face à la nature et de l’homme face à lui-même. L’écriture lumineuse de Hubert Haddad effleure le papier et trace un roman d’une infinie poésie. »




Razvan Radulescu
La Vie et les Agissements d’Ilie Cazane
« Bienvenue au pays des tomates géantes, des colonels dépressifs et des enfants aux dons désopilants ! Dans une Roumanie soumise au régime despotique de Ceausescu, une bande de personnages hauts en couleur entraine le lecteur dans une aventure rocambolesque qui ne manquera pas de le faire rire. Un formidable feu d'artifice plein de réjouissantes trouvailles stylistiques ! »
Maud Mihami.




Ingrid Thobois
Sollicciano
« Jean aime Norma Jean (prononcez Norma Djine) qui aime Marco lui même follement épris de Flora. Jusque là, un quartett amoureux des plus classiques, ne laissant absolument pas présager un roman digne d'attention. Et pourtant, si l'on se laisse aller à plus de précision... Jean, psychiatre, est marié à Norma Jean, son ancienne patiente. Norma Jean, enseignante en philosophie, fantasme une relation unilatérale avec Marco, son étudiant de vingt ans son cadet. Marco est envoyé à la prison de Sollicciano en Italie pour avoir tué Flora de sang-froid. Voilà de quoi piquer notre curiosité... Sollicciano est une histoire d'amour, l'histoire d'amours folles et aliénantes prouvant que l'univers carcéral ne se limite pas à quatre murs. Ingrid Thobois tisse un récit en spirale d'une main assurée et le ponctue à dessein d'essentiels petits accrocs. »
Quentin L.




Enrique Serpa
Contrebande
« Un portrait saisissant de la capitale cubaine. Très beau roman social, d’aventure et psychologique. Serpa est un conteur hors-pair ! »




Ricardo Piglia
Argent brûlé
« Vous ne lâcherez ce remarquable roman qu’après la dernière page. »