éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Mots et Compagnie


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Mots et Compagnie
35, rue Armagnac
11000 Carcassonne
04 68 47 21 44
voir le plan
Leo Perutz
Le Maître du Jugement dernier
« Un suspens électrisant ! L’auteur utilise les ressorts du roman noir pour découvrir ce que cache l’âme humaine. Une fin à méditer ! »




Hubert Haddad
Théorie de la vilaine petite fille


« De l’invention du spiritisme. Dans l’Amérique ultra puritaine des années 1850, les sœurs Fox vont inventer le spiritisme et en tirer beaucoup d’argent. Dans leur vieille ferme hantée où chaque mur craque d’un ancêtre ou d’un représentant de commerce mort violemment, il est facile aux sœurs Fox, pour tromper l’ennui, de se laisser aller à faire parler les esprits. Kate, jeune enfant de onze ans somnambule perçoit les bruits du sous sol de leur nouvelle maison, et, avec l’aide de sa sœur, Maggie, finit par correspondre avec cet esprit "frappeur" d’un colporteur assassiné quinze ans plus tôt en ces lieux. Enfin Leah, de vingt ans leur aînée, qui, avec l’aide d’hommes d’affaires de Rochester et de financiers de Wall Street, devine tout l’intérêt financier qui peut en résulter et rêve de fonder un empire à partir de ce nouveau jeu de société un rien macabre… À travers le portrait des sœurs Fox, l’auteur revisite magistralement l’Amérique de la seconde moitié du XIXe siècle, celle du libéralisme naissant, du sectarisme, de la guerre de Sécession, des luttes pour les droits des Noirs. Un roman riche, facétieux, jubilatoire et émouvant, dont on ressort étourdi et enthousiaste… une vraie réussite ! »





Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Conte ? Quête allégorique ? ou simplement magnifique histoire de paternité ?
[...] Un livre qui tient chaud au cœur et qui célèbre la vie et la générosité. Je vous promets que vous en reprendrez pour l’offrir ! »




Pascal Garnier
Le Grand Loin
« Un roman noir, loufoque et désopilant. Une fin diabolique !
J’ai adoré, je vous le recommande. »




Hwang Sok-yong
Shim Chong, fille vendue
« Shim Chong, cette fille vendue, tour à tour concubine et prostituée, est pourtant une femme fière et insoumise. A mesure qu'il se forme au plaisir des hommes, son corps devient un instrument de pouvoir. Shim Chong prend conscience du sort de toutes les filles vendues. Cependant, en femme de son temps, elle ouvre une maison de plaisir, qu'elle tâche de rendre humaine pour ses protégées et parallèlement ouvre un refuge pour accueillir les enfants de prostituées. C’est à travers son regard que nous vivons ce roman à la fois chronique de mœurs, qui décrit l’esclavage sexuel et le monde sordide de la prostitution dans l’Asie de la fin du XIXe siècle et roman historique qui montre un continent déchiré par des guerres intestines et livré à la convoitise de l’Occident.
Un grand livre qui se lit comme un poème. Érotique, souvent mythologique, parfois politique. A déguster sans modération, un vrai coup de cœur ! »




Jean-Marie Blas de Roblès
Là où les tigres sont chez eux
« Un vrai roman d’aventures, débridé et foisonnant, où l’écrivain ne craint ni la logique ni le chaos. Une lecture enthousiasmante. »




Pascal Garnier
Lune captive dans un œil mort
« Une fable drôle et grinçante sur l’intolérance. Une mise en évidence que l’insécurité est souvent une vision de l’esprit savamment entretenue. »