éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Mosaïque


Le site de la librairie

Librairie Mosaïque
35 rue Camille Buffardel
26150 Dié
04 75 22 01 93
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi 9h00-12h00 15h00 19h00
RESPONSABLE(S)
Bernard Lelièvre
Superficie : 140m2
Shih-Li Kow
La Somme de nos folies
« Nous sommes à Lubok Sayong, petite ville perdue de Malaisie, où une topographie particulière lui assure des inondations régulières, intempestives, mais acceptées avec fatalisme par la population. Deux voix alternent dans ce premier roman charmant et étonnant. Celle d’Auyong, vieux directeur d’une conserverie de litchis, retraité actif auprès de ses ami(e)s et de plus en plus philosophe et ouvert. Et celle de Mary-Anne, jeune orpheline adoptée dans des circonstances particulièrement rocambolesques, une parole fraîche mais parfois désabusée. Ces deux voix nous parlent du quotidien de quelques habitants de cette ville où les relations humaines sont primordiales. La Malaisie est un pays multiculturel : y cohabitent des malais hindouistes, des hindous musulmans, des chinois confucianistes, et quelques autres aussi… Nous découvrons une étonnante galerie de personnages attachants et surprenants, le moindre n’étant pas ce poisson dépressif dans son aquarium devenu trop petit que sa maîtresse, la tempétueuse Beevi doit relâcher lors d’une inondation…

Un livre drôle, j’ai ri ; un livre fort et triste, j’ai aussi pleuré. Comme le dit son éditeur, c’est un enchantement. »




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Un très beau roman, d’une grande justesse psychologique, empli de finesse et de sensibilité. »




Benny Barbash
Little Big Bang
« Fiction réjouissante où l’humour juif nous régale des moqueries familiales. Un israélien un peu enveloppé décide de maigrir à tout prix et suit successivement plusieurs régimes alimentaires. Le « tout-olive » lui sera fatal : il finit par avaler un noyau qui se coince dans son périgastre : un beau jour, une pousse d’olivier bourgeonne dans son oreille gauche…
Véritable big bang. »