éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Majolire


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Majolire
5-7 place Charlie Chaplin
38300 Bourgoin-Jallieu
04 74 93 83 33
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
du mardi au samedi 9h30-12h30 et 14h00-19h00
Hwang Sok-yong
Monsieur Han
« J’ai aimé l’écriture − simple, belle, portant totalement les sentiments des personnages −, la conviction de Monsieur Han. Il se bat pour rester lui-même, avec une naïveté merveilleuse.
Je suis tombée sous le charme de Monsieur Han. »
Nadia, 
lectrice à la librairie




Bergsveinn Birgisson
La Lettre à Helga
« Bjarni et Helga, éleveurs de moutons en Islande se sont aimés jadis, d'un amour impossible.
Au soir de sa vie, Bjarni écrit une lettre d’amour, la plus belle qui soit, à cette femme qu'il n'a pas voulu suivre dans sa jeunesse, et qui est morte désormais. Ce livre beau et émouvant est le constat d'un homme sur sa vie, mais aussi un chant d'amour et un hymne à cette nature belle et sauvage qu'est l'Islande. » Chantal




Daniel Morvan
Lucia Antonia, funambule
« Lucia Antonia, enfant de la balle, funambule et danseuse de corde, vient de perdre son amie et partenaire Arthénice, victime d'une chute lors d'une représentation. Bannie du cirque familial, Lucia Antonia vit seule son deuil, dans la presqu'île de Lysagée, dans un paysage de vent et de salines, là où elle a rencontré pour la première fois Arthénice. Elle essaie d'apprivoiser sa douleur en écrivant chaque jour dans un petit carnet. Elle croise dans sa solitude Eugénie et Astrid, réfugiées réprouvées, Lucien, voilier, qui vient pour elle tendre le fil, et puis aussi un peintre, celui qui a fait le portrait d'Arthénice, autant de vies qui l'aideront à retrouver le fil de la sienne...
Un livre comme une parenthèse hors du temps, aride, beau et lumineux
comme ce paysage de vent et de sel. » Chantal




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Je me suis attachée dès les premières pages au jeune Arnljótur, jeune homme qui quitte son pays (l'Islande) pour assouvir sa passion du jardinage et redonner vie à la roseraie d'un lointain monastère quand son père rêvait de le voir continuer ses brillantes études.
Il laisse derrière lui un père veuf, un frère autiste, et l'absence d'une mère disparue depuis peu mais ô combien présente.
Ainsi qu'un enfant dont il s'étonne encore d'être le père : quête intérieure au travers d'un voyage initiatique semé d'embûches et de questionnements, ce livre a le bonheur de nous laisser une impression de paix.
Beau et rare ! »
Chantal