éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Les Saisons


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Les Saisons
2, rue Saint-Nicolas
17000 La Rochelle
05 46 37 64 18
voir le plan
RESPONSABLE(S)
Stéphane Emond
Superficie : 100 m²


Créée en 2004, la librairie Les Saisons a déménagé fin 2010 dans la même rue afin de s'agrandir. Elle propose à présent sur 100 m2 ses choix et coups de cœur.

Les littératures française et étrangères ont construit leur image de marque, et y sont largement représentées.
Jean-Marie Blas de Roblès
Dans l’épaisseur de la chair
« Superbe !

Que sait-on de nos racines ?
Au milieu de la nuit, un homme part, vexé par une remarque de son père la veille au soir : “Toi, tu n'as jamais été un vrai pied-noir !”. Accroché à un bout, incapable de remonter sur le bateau sur lequel il a fui et duquel il est tombé, il médite sur ce jugement, plein de contradictions, et évoque la vie de cet homme qui a traversé le siècle, dont l'histoire se mêle à l'Histoire. Espagnol d'Algérie, engagé pendant la Seconde guerre mondiale en Italie, appelé pendant les “événements” puis médecin auprès des mineurs des Vosges, le fil est déroulé méticuleusement par son fils.
Un portrait émouvant et passionnant qui traverse la Méditerranée. En quatre temps, comme autant de couleurs des jeux de cartes à enseignes espagnoles (deniers, épées, bâtons, coupes), il décline les mille et un visages d'un père et d'un héritage.
Encore une fois, les éditions Zulma nous offre une perle dans un écrin. La qualité de l'objet livre est un vrai plaisir et sublime les mots de Jean-Marie Blas de Roblès. » Elisabeth