éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Les Lisières


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Les Lisières
32, Grand Place
59100 Roubaix
03 20 73 29 29
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au vendredi de 10h à 19h & le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Rabindranath Tagore
Kumudini
« Formidable peinture du Bengale du XIXe siècle, ce roman dénonce les dysfonctionnements de cette société qui fait des femmes de vulgaires marchandises, même chez les élites dites éclairées du pays... Rabindranath Tagore est parvenu à créer un personnage féminin d'une richesse incroyable, dont l'aura nous englobe durant toute la lecture, tout en dressant des portraits passionnants des personnages masculins ! »




Bergsveinn Birgisson
La Lettre à Helga
« Quelle magnifique histoire d'amour que cette longue lettre d'un homme à la femme aimée, désirée et illégitime. Cette femme est en lui, elle est dans toutes les terminaisons de son corps et vit au travers de ses yeux, de ses mains de berger. Elle le hante jour après jour. Cela devient une obsession. La terre d'Islande est le décor de cette passion unique et troublante et son relief doux et sinueux semble parfois se confondre avec le corps d'Helga.
Intimement liée à la nature, sa confession nous touche autant qu'elle nous hypnotise. »




Hubert Haddad
Théorie de la vilaine petite fille
« Formidable ! (...) Un roman facétieux et jubilatoire ! »




Zoyâ Pirzâd
C’est moi qui éteins les lumières
« La vie est bien réglée autour de Clarisse ; le mari, les enfants, la maison, les courses, un peu de lecture... Mais tout semble aller de travers avec l'arrivée de nouveaux voisins venus de Téhéran : une grand-mère, son fils, et une petite-fille. Le mari se mêle de politique dans un pays où les libertés sont loin d'être assurées, le fils aîné tombe amoureux et fait de grosses bêtises pour les beaux yeux de sa belle et les jumelles, d'habitude si proches, commencent à se disputer... Clarisse elle-même ne sait plus très bien où elle en est.
Au milieu de cette grande famille, Clarisse se révèle un personnage primordial. Porté par une écriture légère et dynamique, ce roman malicieux embarque le lecteur dans la vie de cette héroïne malgré elle, personnage attachant s'il en est, au coeur d'un pays où tout reste à faire pour les femmes ! » Marianne Kmiecik




David Toscana
El último lector
Lu et conseillé par Marianne Kmiecik