éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Le Grenier


Le site de la librairie

Librairie Le Grenier
6 Place Duclos
22100 Dinan
02 96 39 59 83
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h
Superficie : 300 m2
Marcus Malte
Le Garçon
« Élevé par sa mère dans une petite ferme isolée de tout, sans avoir jamais eu de contacts avec la civilisation, le Garçon, comme le désigne le narrateur, ne parle pas. À la mort de celle qui fut son seul repère, il ne sait comment réagir. Elle lui avait seulement dit de brûler son corps quand le moment serait venu. Ce qu’il fait. Ne lui reste ensuite qu’à partir vers un monde dont il ne connaît rien, à la rencontre et à la découverte des hommes et d’un pays, la France. Nous sommes en 1908. Dans une langue vibrante et sculptée, Marcus Malte nous donne à lire un roman d’apprentissage prodigieux, mêlant à la fois la colère et l’indignation, l’innocence et la beauté.
J’ai adoré ! » Gaël




Hubert Haddad
Théorie de la vilaine petite fille
Le coup de coeur de Gaël :  « Encore une fois, quelle écriture ! Hubert Haddad manie la langue avec une telle maîtrise, une telle virtuosité, qu’il pourrait transformer un simple roman à l’eau de rose en véritable chef- d’œuvre. Quand, en plus, les thèmes abordés sont si divers et traités avec une si grande justesse, il est difficile d’y resister. Dans THÉORIE DE LA VILAINE PETITE FILLE, Hubert Haddad nous fait vivre l’histoire des trois sœurs Fox. En 1848, dans une petite bourgade de l’État de New-York, Katie Fox, la benjamine, prétend communiquer avec un esprit frappeur, un colporteur mort il y a plusieurs années. La nouvelle se répand et va bouleverser la vie des trois paysannes. Le spiritualisme moderne anglo-saxon va alors connaître un essor sans précédent. Mais au-delà du destin des soeurs Fox, ce roman est une immersion dans l’histoire des États-Unis au XIXe siècle et plus particulièrement dans la "bonne société" de la Nouvelle-Angleterre. Nous cotoyons ainsi des personnalités éminentes de l’époque tels que Ralph Waldo Emerson (écrivain), Horace Greeley (éditeur et homme politique), Frederick Douglass (ancien esclave et célèbre abolitioniste). Un très bon roman qui allie le plaisir de la lecture et celui de la découverte.  » 




Hubert Haddad
Le Peintre d'éventail
« Dans une langue savoureuse, pleine de poésie, Hubert Haddad nous offre un roman d'une grande justesse. Entre un Japon fantasmé (les paysages apaisants, l'art du zen, la calligraphie...) et la réalité d'un pays qui n'aura pas été épargné par les catastrophes, Le peintre d'éventail mêle habilement tragédie et prose contemplative. Un des grands romans de ce début d'année»

Gaël