éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie La Galerne


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie La Galerne
148, rue Victor-Hugo
76600 Le Havre
02 35 43 22 52
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Superficie : 1000 m²
Jean-Marie Blas de Roblès
Dans l’épaisseur de la chair
« Pour ce très bel hommage au père, Jean-Marie Blas de Roblès, tout en retenue, avec humilité et admiration, nous entraîne sur l’autre rive de la Méditerranée en Algérie à la rencontre de sa famille pied-noir d’origine espagnole. Dans l’épaisseur de la chair est remarquable. » Anne-Lise




Auður Ava Ólafsdóttir
Le rouge vif de la rhubarbe
« Un délice ! Avec des personnages hors-normes et très attachants et son appétit pour la vie, l’auteure nous embarque une nouvelle fois dans un roman tendre, sucré et acidulé comme la rhubarbe. » Gersande




Pascal Garnier
Comment va la douleur ?
« Il est rigolo ce livre au titre plombant. Sont rigolos ces personnages caricaturaux avec un flingue vite sorti, dans des situations qu’on imagine au ciné. Est rigolo comme la littérature peut transformer un rien en histoire. Quand Queneau et Simenon font du stylo, lequel tombe à l’eau ? L’émotion qui vient et qu’on n’imaginait pas transforme cette surprise en un beau présent. »

Olivier




Hwang Sok-yong
Le Vieux Jardin
« Le Vieux Jardin reconstitue une histoire d’amour inachevée, dans la tourmente des événements coréens, grâce à un texte délicat et riche. »

Marlène




Jean-Marie Blas de Roblès
Là où les tigres sont chez eux
« Attention talent pour ce livre labyrinthe où il est question du Brésil d’aujourd’hui, de la fille du narrateur, jeune femme totalement paumée, d’Elaine, ex-épouse du narrateur en quête d’on ne sait quelle découverte, et d’Athanase Kircher, célèbre jésuite du XVIIe siècle qui agace passablement notre narrateur en même temps qu’il le fascine. Respirez profondément et plongez dans ce roman fleuve. »

Anne-Lise




Zoyâ Pirzâd
On s'y fera
« À travers le destin d’une femme active, divorcée, partagée entre sa mère et sa fille, trois générations s’affrontent dans un monde où règnent depuis longtemps les interdits et le non-dit. On suit Arezou, au bord du rire ou des larmes, sous la neige, espérant avec elle profiter enfin d’une certaine beauté de la vie. »

Marlène




Zoyâ Pirzâd
Un jour avant Pâques
« Ce livre au charme tenace s’enracine dans une réalité iranienne au cosmopolitisme étonnant. Zoyâ Pirzâd ensorcelle avec une simplicité déconcertante. »