éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie La Fabrique


Le site de la librairie

Librairie La Fabrique
46, boulevard de la Rochelle
55000 Bar-le-Duc
voir le plan
Marcus Malte
Le Garçon
« L’histoire bouleversante du Garçon, enfant sauvage, et sa rencontre subite avec le monde, en 1908.
Observateur et mutique, le Garçon vagabonde, ouvre de grands yeux étonnés, et – très vite – des rencontres le forgent (Joseph, Emma, Brabek l’ogre des Carpates – un personnage inoubliable...) et lui donnent à voir le meilleur et le pire. Un roman éblouissant, foisonnant, truculent, tragique aussi, comme une danse étourdissante qu’on ne veut surtout pas arrêter.
 À dévorer d’urgence. » Rémi Grandidier




Ferenc Karinthy
Épépé
« Budaï, en se trompant d'avion, se retrouve non pas à Helsinki, mais dans un pays inconnu et qui plus est surpeuplé où on passe beaucoup de temps à faire la queue.
Lui, qui est un éminent linguiste et qui connaît et parle de nombreuses langues, se retrouve perdu, penaud, sans repère, obligé de gesticuler pour tenter de se faire comprendre ... mais en vain !
Quel est donc ce pays ? Quelle est donc cette langue dont les sonorités ne ressemblent à aucune autre ? On rit (mais on compatit aussi) des mésaventures de ce cher Budaï dans cette ville bruyante et peuplée (beaucoup trop !) où les gens se bousculent sans arrêt ! A la fois surréaliste, absurde et tragi-comique ! Ce texte est une petite perle à découvrir ! »




Vanessa Barbara
Les Nuits de laitue
« Un roman très rafraîchissant qui nous présente une galerie de portraits tous plus saugrenus les uns que les autres. Une écriture tendre qui nous fait passer un moment particulièrement agréable avec ces personnages très attachants. Alors n’hésitez plus, venez passer du temps avec ce pharmacien incollable sur les effets secondaires, cet ancien soldat japonais, cette jeune femme qui tape à la machine plus vite que son ombre ou encore Otto et Ada mordus de chou. À savourer ! » Aurore Grandidier




Benjamin Wood
Le Complexe d’Eden Bellwether
« Un livre très prenant qu'on a du mal à lâcher ! À découvrir ! » Aurore Grandidier




Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Ce roman hors-norme est une véritable tranche de bonheur et de fantaisie. Prenant appui sur la littérature populaire du XIXème siècle, Jean-Marie Blas de Roblès tisse une intrigue tentaculaire et ambitieuse, doublée d'un jeu littéraire astucieux et plein de malice. On suit les périples improbables de nos héros avec délice et curiosité, dans une histoire rocambolesque à l'imaginaire débridé, comme on n'en écrit plus guère. Une folie douce traverse ce roman à tiroirs joyeusement loufdingue pour nous offrir un vrai moment d'évasion, doublé d'une réflexion profonde et parfois acide autour du rôle de la littérature dans un monde où les gouvernances anonymes isolent et broient les individus. Tout ça en un seul bouquin. Oui, oui ! » Rémi Grandidier