éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie L'Embellie


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie L'Embellie
13 rue Jean Duplessis
44760 La Bernerie-en-Retz
02 40 82 48 04
voir le plan
Shih-Li Kow
La Somme de nos folies
« Un roman magnifique ! Des personnages très attachants et qui ont un vrai super pouvoir : le pouvoir des mots et des histoires ! Un grand coup de cœur de la librairie ! »




Mayra Santos-Febres
La Maîtresse de Carlos Gardel
« Micaela vit à Porto Rico dans les années 30. Petite-fille de guérisseuse, élève infirmière, elle est passionnée de botanique et se rêve médecin. Elle évoque sa courte relation avec le maître du tango, Carlos Gardel, qui la fera quitter les bas-fonds de l’île pour une parenthèse de passion et de luxe. Un superbe roman, mêlant tradition et modernité, art et science, misère et célébrité pour nous offrir un très beau destin de femme. » Eloïse 




Vanessa Barbara
Les Nuits de laitue
« Après le départ d’Ada, Otto décide de rester assis dans son salon à regarder les jours défiler. Mais c’est sans compter ses voisins fantasques et passionnés : du pharmacien obsédé par les effets secondaires au facteur distribuant le courrier au hasard et en chantant à tue tête, ces joyeux doux dingues viennent perturber son quotidien et semblent lui cacher quelque chose. Un roman réjouissant ! »




Marcus Malte
Le Garçon
« Le Garçon n’a pas de nom. Il ne parle pas non plus. Presque sauvage lorsque son instinct le pousse à rejoindre la civilisation, il ne cesse d’être en marge du monde des hommes tout au long de sa vie. Ce roman initiatique retrace son parcours au fil de ses rencontres et de ses expériences. Il voyagera, rencontrera l’amour, et la guerre. Le rythme court, saccadé et sans fioritures du récit est à l’image de ce héros un peu simple d’esprit, spectateur passif de sa propre existence. »