éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie L'Atelier 9


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie L'Atelier 9
59, rue des Martyrs
75009 Paris
01 48 74 30 74
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le lundi de 14h à 19h30 - Du mardi au vendredi de 10h à 19h30 - Le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30 - Le dimanche de 10h30 à 13h
RESPONSABLE(S)
Frédérique (directrice générale) : Littérature et Jeunesse - William: Littérature, Sciences Humaines, BD, Cinéma, Musique, CD et DVD - Laurent : Beaux-Arts, CD, réalisations des vitrines et gestion du site - Julien : Science Fiction et Jeunesse
Créée en 1996 à la place d'une ancienne quincaillerie, la librairie L'Atelier est rebaptisée L'Atelier 9 en 2001 suite à son rachat par Frédérique Flottes.

Librairie indépendante d'un quartier, celui de la rue des martyrs, L'Atelier 9 a le plaisir de vous accueillir tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, pour partager avec vous ses coups de cœur et ses animations (Rencontres et dédicaces d'auteurs, expositions, concerts).

Souhaitant faire de ce lieu  un espace convivial et chaleureux, à l’image de la place privilégiée que nous accordons  à la réalisation des vitrines, nous avons le souci de respecter votre tranquilité tout en restant à votre écoute pour vous conseiller.
Ferenc Karinthy
Épépé
« À travers une écriture sans ornements, Karinthy réussit le tour de force de mettre en scène un personnage, linguiste érudit de son état, en partance pour un congrès à Helsinki et se retrouvant, suite à une erreur d'aiguillage, dans une ville strictement inconnue dans laquelle toute tentative d'identification linguistique ou culturelle est vouée à l'échec. Une fable allégorique dont l'absurde et féroce déconstruction de l'individu confère à ce récit suffocant une dimension dystopique. Un roman singulier et culte ! »




Eileen Chang
Deux brûle-parfums
« Laissez-vous enivrer par la délicatesse de ces deux parfums d'amour, la dernière pépite des éditions Zulma ! »