éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie du Boulevard


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie du Boulevard
34, rue de Carouge
1205 Genève — Suisse
+41-22-328.70.54
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le lundi de 13h30 à 18h30 - Du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Le samedi de 10h à 17h
Anjana Appachana
Mes seuls dieux
« D’une histoire à l’autre, on est pareillement envoûté par l’héroïne, fillette ou jeune fille, qui se débat au milieu des drames et des préjugés de la famille et du voisinage, et les situations se répondent si bien, depuis l’enfance jusqu’aux crises de l’âge adulte, qu’on éprouve très vite le sentiment d’être dans l’espace multiple et concerté du roman, toutes les nouvelles déployant les événements heureux ou dramatiques de la vie traditionnelle d’une famille de la petite bourgeoisie indienne.
Les huit nouvelles s’enlacent et se dénouent avec un même charme unique fait de cruauté inconsciente et d'enchantement amoureux, de songeries amères et tendres, de conflits cocasses ou tragiques. Nourries d’une riche expérience personnelle, elles témoignent d’un sens aigu de la description dans les moindres détails des comportements, des mœurs et du décor. »




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Très vite nous subjugue la candeur de ce jeune homme, pour lequel on se prend d’affection. Il pourrait être agaçant dans sa naïveté, mais sa douceur, son esprit cocasse… et son amour des graines et des roses nous le rendent complice. Car ses interrogations tournent autour du corps, de la mort et du destin. Quel sentiment de repos nous emporte lorsqu’on se laisse glisser dans son récit ! »




Benny Barbash
Little Big Bang
Little Big Bang fait partie de la sélection de la Librairie du Boulevard.




Benny Barbash
My First Sony
« Sans jamais tomber dans les pièges nombreux que peut induire le choix d’un enfant comme narrateur, Benny Barbash nous livre un roman à la fois extrêmement léger et particulièrement grave qui nous parle de la famille, de l’histoire et de la politique à travers une écriture très vivante et toujours inventive. »