éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Develay


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Develay
1012, Rue nationale
69400 Villefranche-sur-Saone
04 74 65 01 49
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h - Samedi de 9H30 à 12H30 et de 14H à 19H.
Makenzy Orcel
Les Immortelles
Coup de cœur de Jennifer Oden




R. K. Narayan
Le Guide et la Danseuse
« Raju, jeune indien fraîchement sorti de prison, se retrouve malgré lui l'objet de vénération d'un paysan voyant un lui un grand sage. D'abord réticent, il va se laisser porter peu à peu par ce nouveau statut de chef spirituel de tout le village qui lui apporte un toit et de quoi se nourrir sans trop d'efforts. Mais peut-on échapper à ce que l'on est réellement ? En parallèle de ses nouvelles aventures, Raju se souvient du temps où il était Raju-du-chemin-de-fer, guide touristique passionné, qui fit la rencontre de Rosie, belle et gracieuse danseuse, qui allait transformer sa vie... R. K. Narayan nous offre un récit tout en finesse qui interroge sur les mirages de la passion amoureuse et sur l'infertilité du mensonge fait aux autres ou à soi-même. Un beau roman où l'on sent le souffle de l'Inde à chaque page. » Jennifer Oden




Zoyâ Pirzâd
C’est moi qui éteins les lumières
«  Dans le quartier d’Abadan, Clarisse mène sa vie d’épouse, mère et femme au foyer. Cette jeune femme discrète, dévouée pour les siens, va s’ouvrir, s’affirmer peu à peu. Ce changement va être motivé par l’arrivée d’une nouvelle famille de voisins. Le talent de Zoya Pirzad est d’amener par touches succinctes l’éveil de Clarisse. De même, elle décrit avec justesse, et donne au lecteur, le sentiment de déambuler dans cette société patriarcale. Un petit bijou. »
Elsa