éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie des Canuts


Le site de la librairie

Librairie des Canuts
17 Place de la Croix-Rousse
69004 Lyon
04 78 28 00 86
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 19h
RESPONSABLE(S)
Philippe Monnier


Rénovée et agrandie depuis sur deux niveaux, cette librairie dispose d`environ 15 000 références à votre disposition. Son équipe de quatre libraires sera heureuse de vous accueillir pour vous guider et vous conseiller au fil de ses rayonnages : la littérature adulte et jeunesse sans oublier les beaux livres, la BD, l’art, l’histoire, les guides de voyage… et notre spécialité les ouvrages sur Lyon.
Auður Ava Ólafsdóttir
Ör
« Un roman émouvant. Un sujet grave, des personnages très attachants, pour un livre poignant. Une légère intrigue, une rencontre qui change tout, lorsque notre héros cherche un lieu propice où mettre fin à ses jours. Rencontrer des gens aux cicatrices plus saillantes sera salvateur pour notre homme. » Anne




Jean-Marie Blas de Roblès
Dans l’épaisseur de la chair
« Un beau livre souvenir à découvrir ! Dans un style léger, parfois teinté d'un humour émouvant et tendre, Dans l'épaisseur de la chair dévoile tout un pan méconnu de l'histoire de l'Algérie vue par ces "Pieds noirs", que les évènements que l'on sait ont jetés, un jour, sur le sol marseillais. »




Pramoedya Ananta Toer
Le Monde des hommes – Buru Quartet I
« Les Indes Néerlandaises à l’aube du XIX eme siècle, le jeune Minke journaliste prometteur fait la connaissance de la concubine Ontosoroh et de sa fille la sublime Annelie, et ce qui suit c’est l’Histoire en marche, la naissance du nationalisme Malais mais aussi la petite histoire pour ces personnages magnifiques en quête de liberté. C’est un livre absolument sublime, un premier tome qui donne tout juste à entrevoir la richesse et l’ambition de cette œuvre magistrale ! Vite la suite ! » Pierre