éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Decitre - Annecy


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Decitre - Annecy
19 Rue Sommeiller
74000 Annecy
04 50 33 00 02
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h15
RESPONSABLE(S)
Xavier Valdebouse
Kei Miller
By the rivers of Babylon
« Un rasta ne croit pas, il sait. Et quand les dreadlocks tombent par la main de Babylone, le parfum de la révolte devient entêtant. Là où la campagne s'est transformée en ghetto et les enfants en gangsters, la vieille Ma Taffy revient sur son passé et celui d'Augustown pour comprendre l'inéluctable. Kei Miller raconte une Jamaïque authentique dans un lyrisme puissant auquel se mêle une réalité sociale implacable dans ce texte magnifique qui éveille les sens, en particulier celui de l'insoumission. » Tiphaine Boullet




Anjana Appachana
L’Année des secrets
« Les amours de jeunesse sont parfois lourdes de conséquences. C’est l'histoire de Padma et de sa fille Mallika, mais aussi celle de Rukmini, Madhou, Anou… Celles-ci détiennent une partie du secret de Padma, et on s’immerge dans leur quotidien de mère, d’épouse, de sœur, dans leur cuisine où les échanges vont bon train, et jusqu’au fond des coffres à saris. Anjana Appachana nous livre un texte riche, foisonnant, et une intrigue amoureuse romanesque dans une société patriarcale où la femme indienne s'émancipe un peu plus jour après jour. »
Tiphaine Boullet






Zoyâ Pirzâd
On s'y fera
« Drôle, attachante, volontaire et libérée - autant qu’on puisse l’être lorsqu’on habite à Téhéran - Arezou a tout d’une héroïne de Jane Austen. Dans ce deuxième ouvrage traduit en français, l’auteur nous entraîne, avec charme et toupet, dans une comédie bourgeoise à l’iranienne. À découvrir ! »

Lire Decitre n° 8 - Rentrée littéraire 2007