éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Comme un roman


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Comme un roman
39, rue de Bretagne
75003 Paris
01 42 77 56 20
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Mardi/Samedi : 10h30 à 19h45 - Dimanche : 10h30 à 14h
RESPONSABLE(S)
Karine Henry et Xavier Moni
ÉQUIPE
six libraires
Superficie : 200 m²
Références : 21 000


Installée depuis 2001 dans le 3e arrondissement de Paris, la librairie Comme un roman a déménagé fin 2007 tout près du Marché des Enfants rouges. Elle est à l'image du quartier, ouverte sur le monde par une élégante vitrine longue de 28 mètres.
Pramoedya Ananta Toer
Le Monde des hommes – Buru Quartet I
« Une fable d'une immense puissance romanesque ! On se régale d'aventures, on est happé par la force politique et historique du récit, et on déguste la voix de l'un des principaux auteurs indonésiens du XXe siècle ! »




Andri Snær Magnason
LoveStar
« L’imagination sans limite de Magnason est absolument remarquable ! À découvrir ! » Clara




Razvan Radulescu
La Vie et les Agissements d’Ilie Cazane
Coup de cœur de la librairie




Hubert Haddad
Palestine
« Écriture poétique et visuelle à tel point qu’on s’y croirait... »

Olivier Gallais




Marcus Malte
Toute la nuit devant nous
« Il en est des romans de Marcus Malte comme de la magie : on est ébloui sans savoir par quel miracle le tout opère. Celui-ci est un recueil de trois nouvelles, toutes à vous couper le souffle ! Sans préciosité, avec une apparente simplicité même, Marcus Malte réussit le tour de force de capter tous vos sens... et vous tient en haleine jusqu’au bout de la nuit. »




Hwang Sok-yong
Shim Chong, fille vendue
« Un portrait de la Corée de la fin du XIXème siècle à travers celui de Shim Chong, jeune fille à l'étonnant parcours qui saura tirer de son malheur la plus grande chance pour réussir.
Loin de tomber dans le sentimentalisme ou de porter un jugement d'ordre moral, ce roman offre une image précieuse et précise de la société coréenne de l'époque ainsi que de ses mœurs. »

Maude Mihami




Pascal Garnier
Le Grand Loin
« Un road movie dans lequel se côtoient pour notre plus grand plaisir le grotesque et l'étrange !
Des personnages attachants, monstrueux et fragiles nous entraînent dans une aventure proche de l'hallucination. Servi par de savoureux dialogues, ce roman au ton faussement naïf mêle la tendresse à l'absurde. Une belle alchimie ! »

Maude Mihami




Eun Hee-kyung
Les Boîtes de ma femme
« Cette jeune auteur nous donne à voir avec lucidité et souvent humour, les rapports homme-femme dans la Corée américanisée de Séoul.
Cinq histoires tout en subtilité portées par une grande finesse psychologique. »

Maude Mihami




Enrique Serpa
Contrebande
« Un grand roman d’atmosphère, d’aventure et de marins !
Au centre de ce texte drôle, inventif et foisonnant un couple boiteux : le propriétaire du bateau la Buena Ventura et Requin, le capitaine de bord. Ces deux hommes que tout oppose vont nous entraîner dans les bas-fonds de la Havane des années vingt et initier un trafic de contrebande d’alcool. Cette tragi-comédie terriblement humaine offre une vision sociale captivante du petit peuple de l’île. Pêcheurs, prostituées, contrebandiers, enfants miséreux défilent devant nos yeux comme si on y était. Haut en couleurs, ce roman publié en 1938 est considéré comme un classique de la littérature cubaine contemporaine. »

Maude Mihami




Zoyâ Pirzâd
Un jour avant Pâques
« Une histoire à trois temps en Iran à travers les yeux d’un Arménien, histoire pleine de poésie, de couleurs, de vie. »

Olivier Gallais




Marcus Malte
Garden of love
« On est séduit dès les premières lignes par l’inquiétante étrangeté de cette fascinante histoire. Puis on se laisse happer et submerger par la folie envoûtante de cet excellent roman noir récompensé par plus d’une dizaine de prix. Tout tourne autour d’un mystérieux manuscrit qui mêle les voix, brouille les pistes, efface les frontières entre passé et présent, réalité et fantasme. La subtilité et la force se côtoient et s’affrontent aussi bien dans l’écriture que dans l’intrigue. La construction est remarquable, le style puissant, la tension suffocante...
Un moment d’ivresse absolue... et sans fond ! »

Maude Mihami

« Marcus Malte s’amuse à brouiller les pistes mais l’univers diabolique dans lequel se débat ce flic est tellement envoûtant que l’on se laisse prendre par ce puzzle soigneusement agencé, un mélange très convaincant de fiction et de réalité dissimulée qui finit par s’emboîter. »

Florinette




Jean-Marie Blas de Roblès
Là où les tigres sont chez eux
« On se réjouit de la fascinante singularité de ce roman palimpseste qui joue à merveille des mises en abyme et des vertiges spéculaires.
Une formidable érudition mise au service d’un sens merveilleux de la narration : une plume vagabonde, un style vif et mordant et une écriture tout à fait remarquable. De la littérature comme on aimerait en lire plus souvent… Ça serait une hérésie que de manquer ce titre ! »

Maude Mihami