éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Calligrammes


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Librairie Calligrammes
24, rue Chaudrier
17000 La Rochelle
05 46 41 52 48
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le Lundi de 14h30 à 19h - Du mardi au samedi de 9h30 à 19h
Auður Ava Ólafsdóttir
Ör
« Il existe plusieurs manières pour disparaître. Jonas tente de le faire le plus discrètement possible, surtout à l’égard de sa fille, dont il n'est pas le père, et de sa mère qui ne parle que de guerre, et puisque c’est un homme qui aime être utile, plutôt qu’une valise, c’est muni d’une caisse à outils qu'il s’envole. Où ? Peu importe, loin, peut-être un pays aussi meurtri que lui, où diverses réparations seront sûrement nécessaires, et enfin disparaître ? Émerveillé par le nouveau roman de la prodige islandaise, un joyau de pudeur et d’humanité. Que ce livre fait du bien ! » Jacky




Marcus Malte
Le Garçon
« Le Garçon a l'évidence des grands livres, logique alors qu'il séduise déjà autant, que le bruit qu'il fait, le son qu'il produit s'étende peu à peu. Cette histoire d'enfant sauvage, roman d'apprentissage, philosophique, au style précieux, à la plume sobre mais si finement ciselée a ce pouvoir de gagner le cœur de tous. Souhaitons lui le même destin qu'un certain Boussole de M. Enard !! » Camille




Nii Ayikwei Parkes
Notre quelque part
« Un roman joliment construit qui nous mène loin loin profond, dans un Ghana traditionnel, terre de légendes et de croyances, où l'on sait encore ralentir le progrès et bien bien rire au nez de la corruption. » Jacky Flenoir




Bergsveinn Birgisson
La Lettre à Helga
« Un vieux refrain islandais le dit bien : "l'amour le plus ardent est l'amour impossible. Mieux vaut donc n'aimer personne." On le sait depuis Lucrèce, une banale coucherie adultère peut définitivement changer le cours d'une vie, et les chemins pris par la suite ne seront jamais les bons. C'est l'amer constat d'un éleveur de brebis islandais, Bjarni Gíslason, dans une longue et ultime confession, adressée à la belle qui fut son amour impossible. Une lecture véritablement vivifiante et ô combien savoureuse, l'Islande est une terre de poésie, de légendes et de lumières, ce livre en est la preuve. »
Jacky Flenoir




Pascal Garnier
Cartons
« Un condensé posthume de toute la noirceur qui caractérise l'oeuvre du très talentueux Pascal Garnier. Un ultime bijou, à lire près du coeur. »
Jacky Flenoir




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Un roman aussi rare que la rose en question, si émouvant et merveilleusement ingénu. Enfin un héros non dépressif ! Une vraie parenthèse enchantée. »

Jacky Flenoir




Alexandre Bergamini
Cargo mélancolie
« Dans l’exil intime où le jette le suicide de son frère, le narrateur décide d’embarquer sur un vieux cargo. De la Pologne aux Comores, entre mélancolie et colère, mais aussi entre effroi et beauté, l’aventure maritime s’avère être, par la même occasion, une expérience intérieure des limites. L’écriture, dense et syncopée, soutient musicalement un récit aux milles couleurs. »




Pascal Garnier
La Théorie du panda
« Il cite Pessoa pour se justifier : "J’écris parce que la littérature est bien la preuve que la vie ne suffit pas." C’est sans doute pour cela, pour cette détresse mi-avouée, que ses personnages nous sont si proches. Une réceptionniste d’hôtel, deux junkies au bout du rouleau et le patron, dont l’épouse est à l’hôpital… Au fond de la Bretagne, Gabriel et ses talents de cuisiniers tissent des liens très forts avec eux. Nous aussi. »