éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Librairie Acropole


Contacter ce libraire

Librairie Acropole
10, avenue Félix Faure
06000 Nice
04 93 62 39 16
voir le plan
Joachim Schnerf
Cette nuit
« Une nouvelle révélation littéraire. Cette nuit de Joachim Schnerf paru chez Zulma le 4 janvier m'a complètement bouleversée. Salomon s'apprête à fêter Pessah avec sa famille. Seulement, pour la première fois depuis 50 ans, sa femme ne sera pas à ses côtés. À travers le souvenir des célébrations passées, Salomon nous entraîne dans les excentricités de ses proches sur un ton d'humour féroce mais nous laisse aussi par moment au bord des larmes tant l’amour et la tendresse qui le lient à Sarah sont beaux et purs. Ce roman à la fois terriblement drôle et profondément émouvant est mon plus gros coup de coeur chez Zulma depuis mon cher Garçon de Marcus Malte. Un nouveau titre, donc, qui a déjà sa place réservée dans votre bibliothèque. Ruez-vous chez votre libraire ! » Aurélie Barbet




Abdelaziz Baraka Sakin
Le Messie du Darfour
Coup de cœur d'Aurélie !




Marcus Malte
Le Garçon
« Un coup de cœur absolu ! » Aurélie Barlet




Andri Snær Magnason
LoveStar
« Ce roman m'a donné l'impression magique de lire un mélange grandiose de 1984 et de l'ÉCUME DES JOURS. À lire absolument ! » Aurélie




Abdourahman A. Waberi
La Divine Chanson
« Un style virtuose pour un personnage hors du commun. » Aurélie




Marcus Malte
Fannie et Freddie
« Deux nouvelles policières à couper le souffle : la première est dominée par l'urgence, la folie, la violence préméditée. La suivante est tout son contraire, entourée de nostalgie, de réflexion profonde autour d'un traumatisme inoubliable. Magnifique ! »




Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Parmi toutes mes lectures pour cette rentrée littéraire, ce roman magistral est celui qui m'a le plus séduite. Il a tellement de facettes qu'il est presque impossible d'en parler. Une richesse de la langue, un imaginaire, des références littéraires passionnantes. Si vous n'en lisez qu'un, il faut que ce soit celui-là. »